RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Déclaration commune des partis communistes et ouvriers sur la résolution anti-communiste de l’OSCE

Le texte ci-dessous signé à ce jour par 76 PC + le PRCF (seul signataire pour la France) reçoit aujourd’hui l’appui de personnalités d’horizons les plus divers. Je soumets donc ce texte à votre signature (avec titres !) et à des personnalités que vous pourriez contacter.

A l’attention de : Assemblée Parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE)

Nous condamnons fermement l’adoption le 3 juillet 2009, lors de la session régulière de l’Assemblée Parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), à Vilnius, en Lituanie, d’une nouvelle résolution anti-communiste intitulée " Sur la réunification de l’Europe divisée " qui renferme une honteuse falsification de l’histoire et nie le rôle de l’Union Soviétique dans la victoire contre le fascisme. La résolution met sur un même plan communisme et fascisme. Ceux qui agissent ainsi omettent de rappeler que c’est l’Union Soviétique qui a apporté la plus grande contribution à la libération de l’Europe du fascisme. Les auteurs de la résolution - ces falsificateurs de l’histoire - feignent d’avoir oublié qui sont ceux qui ont abandonné la Tchécoslovaquie en 1938 à Munich, ce qui a mené à la fin de l’indépendance du pays et à l’asservissement des peuples Slovaques et Tchèques au fascisme. Ceux qui ont voté pour l’adoption de cette résolution en fait justifient et encouragent une " chasse aux sorcières " contre les communistes dans plusieurs pays de l’OSCE où les communistes sont persécutés, leurs organisations de jeunesses interdites et leurs partis poursuivis pour avoir utilisés leurs symboles traditionnels. De plus, la résolution offre de grandes opportunités pour la criminalisation de l’idéologie communiste et pour l’adoption de mesures contre les partis communistes.

Dans les même temps, nous constatons une véritable réhabilitation des Nazis dans de nombreux pays, y compris dans le pays qui a accueilli cette session de l’Assemblée Parlementaire de l’OSCE. Nous ne donnons à personne le droit d’insulter la mémoire des antifascistes, de ceux qui ont participé au mouvement de Résistance, qui ont perdu leurs vies dans le combat contre le Nazisme. L’intensification de l’anticommunisme en Europe n’est pas un phénomène passager. Il démontre la peur des classes dirigeantes face à l’aggravation de la crise capitaliste et face au caractère pressant des revendications pour l’abolition de l’exploitation capitaliste et au caractère nécessaire pris par un changement de société radical. La classe ouvrière, tous les travailleurs, quelque soit l’étendue de leurs accords ou de leurs désaccords avec les communistes, doivent repousser catégoriquement les agents de l’anticommunisme, puisque l’histoire a prouvé que les attaques anti-communistes sont le prélude à une offensive générale contre les droits démocratiques et sociaux du peuple.

Répondons aux provocateurs et aux anti-communistes par notre lutte commune pour les droits des travailleurs, pour le socialisme.

à signer ici : http://www.mesopinions.com/declaration-commune-des-partis-communistes-...

URL de cette brève 584
https://www.legrandsoir.info/declaration-commune-des-partis-communistes-et-ouvriers-sur-la-resolution-anti-communiste-de-l-osce.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2009 à 10:52 par Anonyme

*Les Partis signataires :

PADS, Algeria

Communist Party of Argentina

Communist Party of Armenia

Communist Party of Australia

Communist Party of Bangladesh

Communist Party of Belarus

Workers’ Party of Belgium

Brazilian Communist Party

Communist Party of Brazil

Communist Party of Britain

New Communist Party of Britain

Communist Party of Bulgaria

Party of the Bulgarian Communists

Communist Party of Canada

Communist Party of Chile

Socialist Worker`s Party of Croatia

Communist Party of Cuba

AKEL, Cyprus

Communist Party of Bohemia and Moravia

Communist Party in Denmark

Communist Party of Denmark

Communist Party of Estonia

Communist Party of Finland

Communist Party of Macedonia

Unified Communist Party of Georgia

German Communist Party

Communist Party of Greece

Hungarian Communist Workers’ Party

Communist Party of India

Communist Party of India [Marxist]

Tudeh Party of Iran

Iraqi Communist Party

Communist Party of Ireland

The Workers’ Party of Ireland

Party of the Communist Refoundation

Party of the Italian Communists

Jordanian Communist Party

Communist Party of Kazakhstan

Party of the Communists of Kirgizia

Socialist Party of Latvia

Lebanese Communist Party

Socialist Party of Lithuania

Communist Party of Luxembourg

AKFM, Madagascar

Communist Party of Malta

Party of the Communists, Mexico

Popular Socialist Party of Mexico

Party of the Communists of Republic of Moldavia

New Communist Party of the Netherlands

Communist Party of Norway

Communist Party of Pakistan

Palestinian People’s Party

Peruan Communist Party

Philippine Communist Party -PKP 1930

Communist Party of Poland

Portuguese Communist Party

Romanian Communist Party

Communist Party of Soviet Union

Communist Party of the Russian Federation

Russian Communist Workers’ Party – Revolutionary Party of Communists

New Communist Party of Yugoslavia

Party of the Communists of Serbia

Communist Party of Slovakia

South African Communist Party

Communist Party of the Peoples of Spain

Communist Party of Spain

Party of the Communists of Catalonia

Communist Party of Sri-Lanka

Communist Party of Sweden

Syrian Communist Party

Communist Party of Tadjikistan

Communist Party of Turkey

Communist Party of Ukraine

Union of Communists of Ukraine

Communist Party of Uruguay

Communist Party, USA

Communist Party of Venezuela

*Autres partis ayant soutenu l’appel :

Pole of Communist Rebirth in France (PRCF)

Union do Povo Galego (UPG)

Party for Socialism and Liberation (U.S.)

#57636 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.