RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


… dès l’AUBE (1), à l’heure où blanchit la campagne/Je voterai

Le regretté Mouna Aguigui (photo), clochard, philosophe, orateur de rues, candidat (éphémère) à quatre élections présidentielles, opposait son journal à France Soir : « Un journal caca, un journal pipi, un journal ca-pi-taliste ».

Je pensais à lui en écoutant (à 5 h du matin, le 23 avril 2017, jour du premier tour des élections présidentielles en France) Cnews, chaîne d’info en continu qui faisait un sujet sur la situation au Venezuela : «  … Trois semaines de contestations et un seul leitmotiv : le départ du président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important] … socialiste ».

Les petites crapuleries de ce genre tuent un journalisme qui se croit plus fin que le public.

Imaginons Cnews, au sujet des manifestations qui ont suivi l’élection de Trump : « … La contestation ne faiblit pas aux USA contre le président… [un temps de silence = écoutez bien, c’est important]… capitaliste ». Impossible, pas vrai ?

La contestation contre le président Maduro, outre qu’elle est une tentative de coup d’Etat, est évidemment utilisée contre Jean-Luc Mélenchon, le candidat français solidaire des pays d’Amérique latine qui veulent échapper à leur « adversaire la finance » et à l’emprise des USA.

D’où la soudaine découverte par notre classe politico-médiatique de l’ALBA (= l’AUBE) à laquelle la France devrait souscrire urgemment via la Guyane, région et département français situé en Amérique du Sud (1).

Théophraste R.

(1) Composée de 12 pays, l’ALBA est une organisation politique, culturelle, sociale et économique pour promouvoir l’intégration des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes. Elle est construite sur les principes de solidarité, de complémentarité, de justice et de coopération, et place l’être humain au centre de ses principes. L’ALBA assume des positions de défense des droits de la Terre-Mère (en référence à la Pachamama) et des droits de l’Homme ; pour le rétablissement de la paix et pour l’autodétermination des peuples. Elle se veut constructrice d’un nouvel ordre international multicentrique et pluripolaire. À ce titre, elle souhaite promouvoir et diffuser les coutumes, croyances et caractéristiques originelles et modernes des peuples membres de l’Alliance (cf. Wikipedia).

URL de cette brève 5413
https://www.legrandsoir.info/des-l-aube-1-a-l-heure-ou-blanchit-la-campagne-je-voterai.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/04/2017 à 11:54 par J.J.

ALBA ! C’es très vilain en effet, ça ! Un programme politique qui n’envisage pas de détourner les fonds public au profit des plus riches et qui n’envisage pas le don de costumes et le pillage des richesse communes !

Aucune chance de rallier les masses populaires anesthésiées par une certaine presse, préférant un programme qui leur promet du sang et des larmes.

C’est autrement plus rédempteur que "les Jours Heureux ".

#134738 
23/04/2017 à 12:02 par Assimbonanga

Ce dimanche matin, au journal matinal, France Inter a également versé son obole anti-Maduro par la bouche d’un expert spécialiste (issu de science po) opportunément recruté. Pierre Weil avait invité un certain Gaspard Estrada, directeur Exécutif de l’OPALC (’Observatoire politique de l’Amérique latine et des Caraïbes) pour baver sur le socialisme.
Ce mec est capable de dire que 1- les médias sont muselés par le pouvoir. 2- un sondage commandé par des médias révèle l’hostilité de la population à l’égard du gouvernement. Cherchez l’erreur !
Hier soir, France 3 s’est fendu d’un reportage alarmant sur "20 morts pendant les manifestations au Venezuela". Mais là, j’ai préféré éteindre la télé. Je n’en pouvais plus.

#134739 
23/04/2017 à 14:47 par calame julia

On reste parfois confondue lorsqu’une, un de ses interlocuteurs ne sait pas ce qu’est l’ALBA... tout en s’occupant de
politique et, qui plus est, prétendant s’y connaître... en tenue face à la politique étrangère.
Mais bon ! On a appris à se taire dans beaucoup de circonstances respectant toujours l’ignorance et le savoir ! :-)

#134742 
24/04/2017 à 00:17 par vagabond

Créez votre propre télé !

#134755 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.