RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


"Voir et entendre une révolution en direct"

Depuis dix ans les grands médias font ce qu’ils veulent de la réalité venezuelienne. L’affaire semble entendue. Même et surtout a gauche un lavage de cerveau sans guère d’alternatives a fini par installer des catégories ("pour ou contre Chavez", "dérive autoritaire ou pas", "base contre bureaucratie", "Chavez-Iran", etc...) et une "critique" obligée, pavée de bonnes intentions mais finalement éloignée du réel qui devrait la nourrir. Une critique pertinente ne saurait se faire sérieusement a quinze mille kilomètres des acteurs populaires, concrets, anonymes de la révolution bolivarienne.

Qu’ils n’aient pas le temps ou l’envie d’écrire sur internet, ne signifie pas qu’ils n’existent pas, qu’ils ne pensent, qu’ils ne vivent pas d’autres contradictions, différentes de celles qu’on projette sur eux. Ils sont des millions. Il est temps de les écouter, de les voir.
L’écran de "Vive TV" vous permet de les rencontrer en direct. Vous pouvez vous affranchir de la dictature médiatique des grands groupes économiques et palper presque comme si vous étiez sur place une révolution dans ses nombreuses avancées et contradictions, avec les témoignages libres des mouvements sociaux.

Il suffit de cliquer sur http://www.vive.gob.ve/senalVivoExp.php et attendre de 30 sec. a 1 minute. 

Voici quelques programmes en prise directe avec les luttes populaires :
 
 1. lundi et mercredi a 7 h. 30 du matin, ou le mardi a 18 h. heure d’Europe  : "Informativo laboral" sur les luttes des travailleurs (diffusé a 20 heures au Venezuela, avec rediff dans la nuit)

 2. du lundi au vendredi, a 19 h. heure d’Europe,
"el noticiero del cambio", reportage sur les organisations populaires et mouvements sociaux dans tout le pays (diffusé a midi au Venezuela, avec rediffs)

 3. mercredi a 18 h. heure d’Europe, "sin linderos" sur la réforme agraire ou les luttes paysannes (diffusé a 11 h. 30 au Venezuela, avec rediffs)

 4. Le lundi a 10 h. 30 ou samedi a 8 h. du matin heures d’Europe, notamment : "noticiero indigena", le reportage fait par les communautés indigènes. 
 
Etc... Etc... Il y a en réalité toute sorte de programmes, dessins animés différents du cartoon dominant, cours de philo et de cinéma, débats citoyens en direct, docs politiques et sociaux, musiciens, artisans, etc... et pas mal de directs comme en ce moment sur la mobilisation populaire des venezueliens en solidarité avec le peuple hondurien.  

La grille complète de nos programmes est détaillée heure par heure sous ce lien :
http://www.vive.gob.ve/programacion.php?id=Sàƒ¡bado# en sachant qu’actuellement il faut additionner 6 heures trente pour obtenir l’heure européenne

Thierry Deronne
Vicepresidencia de Formación Integral
Televisión Publica VIVE , Biblioteca Nacional, Piso 4
Avenida Panteón , Caracas , República Bolivariana de Venezuela 
Cel 00584164198614
http://www.vive-fr.org/blog/
http://www.vive.gob.ve (castellano)
http://www.vive-be.org/ (francais)

URL de cette brève 540
https://www.legrandsoir.info/voir-et-entendrea-une-revolution-en-direct.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2009 à 20:52 par Nimsi Mota

Merci de votre information. Il faut connaître en direct la réalité vénézuélienne et bolivarienne car notre peuple est confronté à une opposition toujours prête à toutes les bassesses et les dénigrements haineux dans les médias privés. C’est la bataille des idées et on doit se battre jusqu’au bout pour la verité et la justice.
PATRIA, SOCIALISMO O MUERTE
SEGUIMOS VENCIENDO !!!

#57097 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.