RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Education nationale : la semaine sanglante ? (communiqué SUD)

SUD éducation s’élève contre les Conseils de Discipline convoqués cette semaine alors que commencent les vacances scolaires.

Dès l’annonce de la nomination d’un nouveau ministre de l’Education Nationale, SUD éducation a sollicité une audience urgente concernant ces situations.

Nous réitérons notre demande auprès de M. Châtel de faire cesser les poursuites disciplinaires engagées contre nos collègues professeurs des écoles Erwan Redon à Marseille, Alain Réfalo dans l’académie de Toulouse et François De Lillo, responsable départemental de SUD éducation dans l’Ariège, membres du mouvement de désobéissance qui s’est développé depuis des mois contre la politique éducative de M Darcos dans le 1er degré. Ils sont convoqués les 7 juillet, 9 juillet et 10 juillet devant
un conseil de discipline. Alors qu’il s’agit d’actions militantes pour la défense du service public d’éducation, dans les trois cas l’administration se place sur le terrain des sanctions. Ces trois collègues très engagés dans leur métier risquent ainsi de perdre leur emploi.

La concomitance de ces annonces est manifestement l’effet des consignes ministérielles précédentes. C’est aussi le cas des sanctions financières et des menaces disciplinaires dont font l’objet de très nombreux collègues engagés dans ce mouvement, comme Bastien Cazals, interdit d’expression dans les médias et d’ores et déjà sous le coup de l’annonce d’un conseil de discipline.

L’abandon de toutes les sanctions serait un signal fort d’apaisement et de réouverture du dialogue en direction des personnels et des organisations syndicales qui les soutiennent.

La mobilisation est à l’ordre du jour : dès demain, 7 juillet, un large rassemblement est organisé à Marseille (9 h, en haut de la Canebière) en parallèle au conseil de discipline visant Erwan Redon.

SUD éducation Paris, le 6 juillet 2009

URL de cette brève 531
https://www.legrandsoir.info/education-nationale-la-semaine-sanglante-communique-sud.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.