RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Education nationale : la semaine sanglante ? (communiqué SUD)

SUD éducation s’élève contre les Conseils de Discipline convoqués cette semaine alors que commencent les vacances scolaires.

Dès l’annonce de la nomination d’un nouveau ministre de l’Education Nationale, SUD éducation a sollicité une audience urgente concernant ces situations.

Nous réitérons notre demande auprès de M. Châtel de faire cesser les poursuites disciplinaires engagées contre nos collègues professeurs des écoles Erwan Redon à Marseille, Alain Réfalo dans l’académie de Toulouse et François De Lillo, responsable départemental de SUD éducation dans l’Ariège, membres du mouvement de désobéissance qui s’est développé depuis des mois contre la politique éducative de M Darcos dans le 1er degré. Ils sont convoqués les 7 juillet, 9 juillet et 10 juillet devant
un conseil de discipline. Alors qu’il s’agit d’actions militantes pour la défense du service public d’éducation, dans les trois cas l’administration se place sur le terrain des sanctions. Ces trois collègues très engagés dans leur métier risquent ainsi de perdre leur emploi.

La concomitance de ces annonces est manifestement l’effet des consignes ministérielles précédentes. C’est aussi le cas des sanctions financières et des menaces disciplinaires dont font l’objet de très nombreux collègues engagés dans ce mouvement, comme Bastien Cazals, interdit d’expression dans les médias et d’ores et déjà sous le coup de l’annonce d’un conseil de discipline.

L’abandon de toutes les sanctions serait un signal fort d’apaisement et de réouverture du dialogue en direction des personnels et des organisations syndicales qui les soutiennent.

La mobilisation est à l’ordre du jour : dès demain, 7 juillet, un large rassemblement est organisé à Marseille (9 h, en haut de la Canebière) en parallèle au conseil de discipline visant Erwan Redon.

SUD éducation Paris, le 6 juillet 2009

URL de cette brève 531
https://www.legrandsoir.info/education-nationale-la-semaine-sanglante-communique-sud.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je ne sais pas."

Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Colin Powell.
Interrogé pour savoir s’il aurait été favorable à une invasion de l’Irak
en sachant de ce dernier ne possédait pas d’armes de destruction massive.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.