RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Entre dissidence et terrorisme, il n’y a parfois que l’épaisseur d’une page de journal.

Ce n’est pas tout que de tomber à bras raccourcis sur Ségolène Royal. Encore faut-il avoir des billes. Rondes, de préférence. Un exemple ?

Paris Match du 5/12/2016 titre "Amnesty International fustige les propos de Ségolène Royal sur Fidel Castro". Plus loin dans le même article : "(...) Citons les exemples de Guillermo Farinas, ancien compagnon de la révolution, directeur d’une agence de presse indépendante, auquel le Parlement européen a décerné le prix Sakharov en 2010 après ses nombreuses arrestations arbitraires" (1)

Dit comme ça, ça en jette.

Mais voici qu’en fouillant un peu sur le Net (parce qu’on les connaît les loustics), on trouve le même "dissident" en compagnie du terroriste international notoire (ça dépend pour qui...) Posada Carriles, auteur entre autres de l’explosion en plein vol d’un avion civil cubain (2).

Et dire que vous pensiez que peut-être que des fois qu’on ne nous dit pas tout.

Théophraste R.
Chef du Bureau des vérifications

(1) http://www.parismatch.com/Actu/International/Amnesty-International-fus...

(2) http://www.radiohc.cu/especiales/comentarios/58426-cuba-%E2%80%9Cdisid...

URL de cette brève 5261
https://www.legrandsoir.info/entre-dissidence-et-terrorisme-il-n-y-a-parfois-que-l-epaisseur-d-une-page-de-journal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/12/2016 à 09:00 par calame julia

Chef : pourriez-vous vérifier quelles femmes peuvent s’exprimer dans les médias : pedigree, âge, profession ?
Merci Chef ! J’ai oublié Chef parti politique aussi ? Merci Chef.

#130188 
06/12/2016 à 10:23 legrandsoir

LGS vous charge de ce travail et vous remercie de l’accepter.

#130196 
06/12/2016 à 10:13 par L. A.

Bonsoir cher téléspectateurs, on me dit que vont sortir en librairie pour Noël plusieurs ouvrages très attendus : « le Livre noir du capitalisme », chez Gallimatia, « le Livre noir de l’impérialisme », aux éditions du Deuil, et « le Livre noir du libéralisme », chez Bas-fond.
Sale tour pour l’auteur et l’éditeur du « Livre noir de la pègre », qui, du coup, risque le flop, le sujet étant déjà largement traité par les trois titres concurrents.
Ah non, on me dit que, pour la énième fois, les publications annoncées sont reportées, sans qu’on sache la raison de ces atermoiements…
L. A.
Section française de l’AIPVT (Association internationale Pour-qu’on-nous-dise-vraiment-tout)

#130194 
06/12/2016 à 10:46 par L. A.

@LGS Bien répondu.
Note à l’attention de certaine défenseuse (de circonstance) de la cause des femmes qui sous-entend qu’en plus d’être horrible et atroce comme chacun sait le régime cubain serait, pis encore, machiste.
Selon Larousse,
Pedigree : Généalogie, origine d’un animal domestique (chien, cheval, etc.).
Selon Wikipédia,
Pedigree : Le pedigree est chez les animaux, une liste d’ancêtres de la même espèce garantissant la pureté de la race. En France, pour les chiens, on peut obtenir un extrait du Livre des origines français (L.O.F.) équivalent d’un extrait d’état civil, qui certifie la généalogie d’un chien de race. Pour les chats, il s’agit du Livre officiel des origines félines (L.O.O.F.). Chez le lapin, le pedigree garantit la race aussi bien que sa pureté.
Merci (pour elles) de faire attention au vocabulaire.
L. A.
Section androgyne du BUVAC (Bureau de vérification des assertions convenues)

#130197 
06/12/2016 à 14:25 par petit jean

en fouillant dans les poubelles du journalisme (paris-match) vous trouvez des détritus...

#130205 
06/12/2016 à 15:06 par calame julia

L.A.,
vous avez un malaise ou quoi ?

Que savez-vous de moi ? De mes combats au quotidien ? Veuillez modérer vos propos !

#130208 
06/12/2016 à 23:09 legrandsoir

@ tous
Eh hop, on retrouve la zen attitude qui sied si bien à un site militant d’information alternative...

#130229 
06/12/2016 à 16:59 par morvandiaux

95% des médias entre les mains de 7 milliardaires : ne jamais oublier d’où l’on cause !! Paris-Match c’est "Lagardère" ??

#130211 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais le président, je pourrais arrêter le terrorisme contre les Etats-Unis en quelques jours. Définitivement. D’abord je demanderais pardon - très publiquement et très sincèrement - à tous les veuves et orphelins, les victimes de tortures et les pauvres, et les millions et millions d’autres victimes de l’Impérialisme Américain. Puis j’annoncerais la fin des interventions des Etats-Unis à travers le monde et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51ème Etat de l’Union mais - bizarrement - un pays étranger. Je réduirais alors le budget militaire d’au moins 90% et consacrerais les économies réalisées à indemniser nos victimes et à réparer les dégâts provoqués par nos bombardements. Il y aurait suffisamment d’argent. Savez-vous à combien s’élève le budget militaire pour une année ? Une seule année. A plus de 20.000 dollars par heure depuis la naissance de Jésus Christ.

Voilà ce que je ferais au cours de mes trois premiers jours à la Maison Blanche.

Le quatrième jour, je serais assassiné.

William Blum

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.