RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Montebourg, the young leader

La French American Fondation (sponsorisée entre autres par la banque Lazard) est connue pour sa formation de « Young leaders » appelés à jouer un rôle important dans leur pays et dans les relations franco-américaines. Ils auront à réfléchir sur des thèmes majeurs communs aux deux pays et à approfondir leur compréhension mutuelle. Ah, qu’en termes galants ces choses-là sont dites !

Entre 1997 et 2001, John Negroponte présida la French American Fondation, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (DNI), dirigeant l’US States Intelligence Community (qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA).

Pour devenir young leader, il faut postuler et être parrainé. Parmi les Français qui ont été sélectionnés on a pu remarquer : François Hollande, Bernard Guetta, Laurent Joffrin, François Léotard, Christine Ockrent, Jacques Toubon, Valérie Pécresse, Eric Raoult, Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Najat Vallaud-Belkacem, Matthieu Pigasse, Pascal Riché (Rue 89), Emmanuel Chain, Jean-Marie Colombani, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Minc, Pierre Moscovici, Laurent Wauquiez et même (amis communistes, fermez les yeux)… Arnaud Montebourg.

Vous pensez bien que, dès que Pierre Laurent et Olivier Dartigolles auront lu ce billet, ils vont (après avoir vérifié) abandonner la carte Montebourg et en sortir une autre, moins suspecte d’allégeance envers l’Oncle Sam. Je suis sûr qu’on doit pouvoir trouver ça dans les alentours.

Théophraste R. (Yankee no !).

Pour en savoir plus, lire ma source : http://www.legrandsoir.info/les-socialistes-americains.html

URL de cette brève 5219
https://www.legrandsoir.info/montebourg-the-young-leader.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/11/2016 à 19:25 par SZWED Christian

Au service de la puissance américaine, ces brillants Young Leader (François Hollande, Bernard Guetta, Laurent Joffrin, François Léotard, Christine Ockrent, Jacques Toubon, Valérie Pécresse, Eric Raoult, Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Najat Vallaud-Belkacem, Matthieu Pigasse, Pascal Riché , Emmanuel Chain, Jean-Marie Colombani, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Minc, Pierre Moscovici, Laurent Wauquiez Arnaud Montebourg, etc...) constituent-ils dans l’intérêt des firmes et finances américaines ce "parti de l’étranger" à l’image de ce que dénonçait J. Chirac (Appel de Cochin 6 décembre 1978) ?

#128707 
02/11/2016 à 21:24 par Roger

Hollande à été celui qui à eu le plus de ministres et de collaborateurs "Young Leader", c’est tout de même plus qu’une coïncidence non ?
Hollande le plus atlantiste de nos Présidents, étonnant non ?
Ecoutez l’ inénarrable B.Guetta à 8h20 sur France Inter pour avoir une idée de ce que ça veut dire "La voix de son maître...
Sarkozy pas YL et malgré ses efforts pas suffisamment à la hauteur (comme vient de le faire savoir la YL Valérie Pécresse), et il a maltraité la prometteuse YL NKM, donc peu de chance qu’ "ON" lui laisse refaire un tour malgré ses anciens bons services (en effet, manque de loyauté, trop versatile, on ne se refait pas : "je n’ai pas changé" chantait Iglesias).
Il faudrait creuser sur le passé et l’entourage de Juppé...Je compte sur toi Théophraste et les lecteurs du GS.
Faudrait peut-être chercher autour de "l’ état major" du PC, on ne sait jamais avec les coups tordus des ricains.( Je plaisante n’est ce pas !). Et non, je ne suis pas complotiste, mais je crois aux conspirations (ce qui respire ensemble).

#128709 
03/11/2016 à 05:49 par Théophraste R.

Olivier Dartigolles, dans le magazine « Regards » se livre à un remarquable exercice de langue de bois d’où émerge, pour qui sait lire, que le PCF veut Montebourg, mais que JLM risque de s’imposer. Faute de grives, mangeons du merle ?
Y relever cette perle qui est un pavé lancé dans le jardin des journaux libres (donc, journaux sur Internet) : « Je ne supporte plus les arguments d’autorité. Le climat de bêtise, d’étroitesse et de sectarisme sur les réseaux sociaux ».
Et Dartigolles d’ajouter : « Plus que jamais, la compagnie des livres, de la pensée complexe, est indispensable ». Allez savoir s’il compte faire lire Karl Marx à Montebourg ?
http://www.regards.fr/web/article/olivier-dartigolles-si-montebourg-ga...

#128713 
03/11/2016 à 08:49 par morvandiaux

il existe des centaines, des milliers de candidat(e)s possible à cette élection piège qu’est la présidentielle...pourquoi s’obstine-t-on à chercher dans le sérail des politiciens : un "Pépé Mujica" à la française, ou bien un Pierre Joxe dépassant les clivages, ou équivalent qui accepterait de convoquer une "Constituante" et regagnerait ses pénates dès celle-ci en place !! Pourquoi, Pourquoi, ...
Quant à Montebourg, à mon avis "c’est moins pire que l’auto-proclamé, le nouveau messie" qui exige aujourd’hui aux législatives que les députés soient transformés en petits soldats obéissant : même le groupe animé par le PCF n’avait pas osé !!

#128718 
03/11/2016 à 08:53 par legrandsoir

Sondage et classement selon Le Point :
"François Hollande est dépassé par les événements et les personnes. Sur sa droite, Emmanuel Macron a les faveurs des sondés, dont 29 % souhaitent le voir jouer un rôle important dans les mois et les années à venir. Le chef de l’État est également dépassé sur sa gauche : Jean-Luc Mélenchon se hisse sur la troisième marche du podium du baromètre : 29 % lui font confiance (+ 6 points). Le candidat regagne surtout les faveurs des sympathisants PS, chez qui il gagne 11 points."
Donc, Emmanuel Macron, avec 29%, dépasse Jean-Luc Mélenchon qui se contente de... 29 %.
http://www.lepoint.fr/presidentielle/sondage-une-mauvaise-nouvelle-enc...
MV.

#128719 
03/11/2016 à 09:04 par babelouest

Voyons, Théophraste, ce serait plutôt Oui-Oui, non ?

#128720 
03/11/2016 à 11:13 par CN46400

A ce tarif que penser du Père Combes (Emile), ex-séminariste à Albi, qui a séparé en 1905, l’Eglise de l’Etat....

#128722 
03/11/2016 à 20:41 par Jean Cendent

Reçu ceci , dans ma messagerie ?
----- Original Message -----
From : Line Arez Demora
To : Undisclosed-Recipient : ;
Sent : Thursday, November 03, 2016 6:30 AM
Subject : Arnaud Montebourg, le "socialiste américain"

A deux jours de la convention nationale du PCF, il serait dommage que les camarades ignorent comment Montebourg a été admis, sur sa demande, dans une discrète association américaine (“Les Young leaders”) dont le patron fut le chef de la CIA :
www.legrandsoir.info/montebourg-the-young-leader.html
L.A.D.

Répondu cela ...
Quoi Montebourg un socialiste ?
Depuis 81 vs 83 cela n’existe plus .
Et le PCF après avoir été Stalinien, Solférinien pour rien. Pourquoi n’est-il pas depuis 1905 et surtout depuis la fin de L’URSS le Parti Communiste Libertaire .
fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-communisme#Communisme_libertaire_et_communisme_marxiste

#128726 
04/11/2016 à 00:08 par Made in Québec

Ornella Guyet (Marie-Anne Boutoleau) aurait bien aimé figurer sur cette liste de young leaders de la French American Fondation, mais au regard de son manque de panache et de son trouble dissociatif de l’identité, elle s’est vu rétrogradée au rang de chasseuse de sorcières complotistes...

#128729 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.