RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


A quoi peut bien servir un jeune « socialiste » (sic) ?

Janvier 2016, Jean d’Ormesson à Manuel Valls : « Toute la France s’est droitisée, le PS s’est droitisé, Hollande s’est droitisé, et vous, je ne veux pas vous insulter, mais vous vous êtes droitisé ».

Mars 2016, Eddy Mitchell : « Si Hollande et Valls sont de gauche, je suis curé ».

Vous ai-je dit que Macron n’a jamais adhéré au PS et que son coup de cœur juvénile fut pour la banque où il fit fortune en peu de temps en spéculant ?

Avez-vous lu ICI ce qu’ils nous ont fait depuis 2012 ?

On me dit que le Mouvement des Jeunes Socialistes existe encore. Je suppose que ce sont essentiellement des obligés du PS : filles et fils de militants, d’apparatchiks, d’élus municipaux, d’employés de mairie ou de collectivités locales (le PS est un gros employeur). Ou encore des salariés de Mutuelles, des jeunes cadres de cabinets conseil ou de bureaux d’études, des étudiants ambitieux et déjà roublards ou encore des ouvriers d’entreprises de travaux publics ou d’imprimeries travaillant pour le PS, etc.

C’est là que cuit leur bouillie comme naguère celle de leur père.

Se moquant des jeunes Républicains Indépendants (de Giscard d’Estaing), Jean Ferrat chantait : « Comme le pétard à la fusée/Le silex à l’énergie cosmique/Leur avenir est dans les musées ».

Théophraste R. (Ouvreur de sarcophages et dérouleur de bandelettes des momies).

La chanson de Ferrat : ICI

URL de cette brève 5013
https://www.legrandsoir.info/a-quoi-peut-bien-servir-un-jeune-socialiste-sic.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/03/2016 à 17:33 par babelouest

Le terme "jeune socialiste" n’est-il pas en soi un contre-sens ? C’est comme si on disait un jeune pro-Charles X, en plus ringard, ou un rétrograde innovant. Le "socialiste" à la mode Solférino est déjà un suppôt du capitaliste à la grand-papa plombé d’une religion du Grand Fric Triomphant, comme la rapporte le conte du Veau d’Or inséré dans la Genèse. Y greffer des jeunes, c’est planter des choux la tête en bas. Succès garanti.

La dernière fois où je suis passé rue Solférino, j’ai vu depuis leur balcon des jeunes qui observaient, même s’ils n’étaient pas au bal. La prochaine fois, dévisagerai-je avec intérêt des racines assises sur leurs feuilles ?

#122947 
15/03/2016 à 00:43 par Jean Cendent

Bonjour, ( hors-sujet, mais... )
Si c’est Eddy Mitchell qui le dit, ouh la la ! le message a de la porté .
Si c’est la fille / musicienne ou le fils / musicien de vos voisins, voisines ou même pourquoi pas, vos enfants et petits enfants qui le disent, jamais vous ne le saurez parce que jamais vous ne les avez entendu ( sur les ondes, égalité de parole, etc.... ), bizarre, non ?
Mister Claude Moine représentant la musique populaire promue et vendue par l’industrie capitaliste française du disque depuis le début des années 60 ( en pur franc 100% français au moins jusqu’au début des années 90 ).Cette industrie qui depuis 55 ans à laminé des centaines de musiciens, de groupes de musique, en établissant une sélection dite « de talent » (depuis Salut les Copains à Mais surtout les Miens ) qui n’est en fait que du népotisme et de la censure envers la culture populaire crée et émanant du peuple des dominés .
La lutte de classe existe également dans la musique mais enrobé par de multiples couches d’artifices et de séductions artistico-capitalistes qui insonorisent insidieusement, normalisent qualitativement et condamnent en silence, la chanson / la musique / les musiciens en tant qu’outil de liberté d’expression, si bien entendu ce même peuple, les dominés français veulent bien considérer que faire de la musique populaire peut être un « vrai » métier comme celui de mécanicien ou de sage-femme.

#122957 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.