RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Que faire (Lénine) maintenant que Glucksmann est mort ?

Et comment manifester efficacement ?

On a vu :

A- les Femen à la poitrine nue, le DRH d’Air France dépoitraillé,
B- un chasseur landais en slip,
C- des intermittents du spectacle à poil.

Et d’après vous on n’en serait qu’au A avec les larbins du patronat ? Viendront le B et le C ?

Une telle prophétie auto-réalisatrice n’aurait osé s’exprimer du vivant du grand (je plaisante) philosophe (sic) André Glucksmann. Car il aurait su (du haut de son élégance vestimentaire étudiée et derrière le rideau de cheveux sans lequel il ne sortait jamais) en fustiger le caractère génocido-totalitaire, hitlero-sino-stalino-pol-potien et surtout anti-sarkozien.

Théophraste R. (Chef du centre de tri : les penseurs à gauche, les girouettes à droite).

URL de cette brève 4867
https://www.legrandsoir.info/que-faire-lenine-maintenant-que-glucksmann-est-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/11/2015 à 12:13 par Taliondachille

Que faire ? Attendre... Il reste Bruckner, BHL, Finkielkraut, Onfray, Ferry...

#120227 
11/11/2015 à 13:48 par Palamède Singouin

@Taliondachille
Vous oubliez le plus grand de tous, l’homme de la synthèse Montaigne-Spinoza-BHL : Philippe Val !

#120228 
11/11/2015 à 17:02 par morvandiaux

André...qui ?

#120237 
11/11/2015 à 21:42 par patrice

« Les hommes croient savoir, ils croient cerner la réalité avec leurs concepts, ils ne la cernent pas !

On a beau croire pouvoir se sortir du chaos à l’aide des concepts qui sont d’usage aujourd’hui en dehors de la science de l’esprit, on n’y parviendra pas ; car dans la réalité, c’est l’esprit qui règne. Et parce que, dans la vie sociale et politique, l’homme intervient, par ses actes mêmes, sur cette réalité, il a besoin, pour parvenir à des concepts féconds dans ce domaine, de représentations, de sentiments, d’impulsions de la volonté qui soient tirés de l’esprit. La politique et les sciences sociales auront besoin à l’avenir de ce pour quoi seule la science de l’esprit peut poser les bases. C’est aussi ce qui, pour l’histoire de notre temps, est d’une importance toute particulière. »

A la place de quoi, nous avons depuis des lustres un monde de traîtrise de la morale et de la pensée, des imposteurs philosophes enchainés à cette idéologie libérale issue de cette pensée matérialiste si mortifére, Gluksman à tout bien réfléchir n’était avec sa petite bande, que le parangon de la philosophie zombie avant que d’aboutir à une humanité zombifiée par le progrès technologique !
Après la servitude volontaire, place au goulag démocratique universel du nouveau désordre mondialisé...

#120246 
11/11/2015 à 22:30 par Taliondachille

@Palamède Singouin
Je ne faisais que la liste des fauxlosophes. Pour les cuistres, je vous laisse la main car "je n’ai pas la mémoire des cons" (se plaisait à dire Patrick FONT).

#120247 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.