RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les barbelés de la honte

Pour faire face à l’afflux de réfugiés, les Hongrois ont dressé 175 kilomètres de clôture de barbelés à la frontière serbo-hongroise.

Avant, on avait eu le mur de 700 km entre la Palestine et Israël.

Plus tôt encore, un mur coupait en deux la ville Berlin. Mais celui-là était nommé par l’ensemble des médias dominants : « Le mur de la honte ».

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts » disait Isaac Newton qui ne savait pas que l’Europe deviendrait une puissance douce aux Grecs et accueillante pour les damnés de la terre.

Théophraste R.

Vu sur Tweetter : « On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, déjà qu’on accueille toute la richesse ».

URL de cette brève 4767
https://www.legrandsoir.info/les-barbeles-de-la-honte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/09/2015 à 16:14 par ozerfil

Assez de démagogie, il est impossible pour l’Europe d’accueillir des centaines de milliers de réfugiés alors qu’elle est moribonde !

Concernant la France, cela va encore peser sur les classes moyennes, déjà exsangues, que les ultralibéraux veulent toujours plus exploiter en supprimant 35 heures, en baissant les salaires de 25% et allongeant encore l’âge de départ à la retraite pour l’amener peu à peu à 70 ans (objectif du MEDEF...), et cela se fera, avec le PS ou les autres...!!

Comment allons-nous pouvoir aider ces dizaines de milliers de gens sans la moindre ressource, formation ni maîtrise de notre langue, alors que nous ne sommes même plus capables de faire travailler, vivre et loger dignement les français ?!!

Il faut donner à ces gens désemparés les moyens de vivre chez eux et c’est tout à fait possible car leurs pays sont riches, ils ont largement de quoi donner à manger à leurs enfants... si on n’y installe pas des régimes corrompus, sans la moindre compassion avec leurs populations, qui laissent l’étranger les vider de leurs richesses pour quelques miettes !!

Il faut pour cela cesser d’y semer sciemment le désordre pour, pendant qu’ils s’entre-tuent, tranquillement tirer le fruit de l’exploitation de leurs richesses naturelles qu’on leur a subtilisées...

Et il faut aussi cesser de renverser tous les dirigeants de pays qui ont la moindre velléité de faire profiter leurs peuples de leurs richesses !
Je veux à ce sujet dénoncer le vote quasi unanime du parlement français, forces de gauche comprises, pour cautionner l’agression contre la Libye ; rappelons-nous l’hallucinante déclaration de JL Mélenchon envers M. Khadafi : « Il faut briser le tyran pour l’empêcher de briser la révolution »...
En parlant de ces révolutions A. Sfeir, lucide, lui, avait dit, "’ce n’est pas le Printemps, c’est l’Hiver arabe"...

Les pays occidentaux n’ont AUCUN DROIT de regard sur la politique intérieure des pays du Moyen-Orient et d’Afrique et pas plus de droits sur leurs richesses naturelles !!

Or, tranquillement, en nous appuyant sur nos grands principes creux, nous leur imposons ceci et cela dans le seul but de les piller, sans nous soucier le moins du monde de leur devenir !

Assez de néo-colonialisme responsable, depuis l’Afghanistan, de la dérive des musulmans et de tous les drames de ces dernières années du Rwanda à la Syrie, en passant par l’Irak et la Libye !!

Toutes "nos" interventions dans ces pays n’avaient rien d’innocent : métaux rares en Afghanistan, or et diamants au Rwanda, pétrole en Irak et en Libye, gaz en Syrie, etc.., etc...

Alors, c’est bien beau de vouloir parer au plus pressé et de se donner bonne conscience en secourant des réfugiés qui ne font que mettre un pied en enfer, mais si nous changions plutôt la donne et nous attaquions enfin aux causes de ces flux migratoires ?!!

Je n’entends personne soulever ces questions...

Au fond, comme avec leurs dirigeants que nous avons tous mis en place, nous préférons donner quelques miettes, ici sous forme d’humanitaire, plutôt que rendre leurs richesses aux peuples du Tiers-Monde !!

Enfin, que fait-on SÉRIEUSEMENT contre l’avancée de Daesh en Syrie, qui la première cause de la fuite de ces malheureux ?
RIEN !!
Avec l’espoir de faire tomber B. El Assad, comme on a fait tomber Saddam Hussein et M. Khadafi, avec les conséquences politiques que l’on sait... et les retombées financières pour les multinationales... qu’on connait beaucoup moins !!

#118789 
05/09/2015 à 18:48 Maxime Vivas

Comment allons-nous pouvoir aider ces dizaines de milliers de gens sans la moindre ressource, formation ni maîtrise de notre langue,

Sans la moindre formation.

Vous êtes sûr de ça ?

Sans maîtrise de notre langue

En partie vrai (beaucoup parlent anglais). Mais d’autres pays les accueillent en grand nombre malgré cela.

Vous soulez un vrai problème, mais attention de ne pas chématiser.

#118791 
05/09/2015 à 19:12 Maxime Vivas

...de ne pas schématiser.

#118793 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.