RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La tête de Lénine, celle de Jaurès, etc.

Les organisateurs d’une exposition sur les monuments politiques de Berlin vont présenter au public une tête en pierre de Lénine de 3,5 tonnes qui avait été secrètement enfouie dans le sable, dans une forêt d’où ils l’ont déterrée.

Les fouilles entreprises au manoir de Montretout ont permis d’exhumer les cœurs de pierre de Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, fondateur de la maison d’édition du FN , de Gilbert Gilles, ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS, ancien chargé de mission au FN, de Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, ancien membre du bureau politique du FN, etc. (1).

Les fouilles entreprises rue de Solferino n’ont pas permis de retrouver la tête de Jaurès. Qu’est-ce qu’elle aurait fait là, d’ailleurs ?

Théophraste R. Chef du bureau « Les fouilles dans les caisses ».
(1) Pêché dans « Marine Le Pen amène le pire » M et F. Vivas, éd. Golias.

URL de cette brève 4733
https://www.legrandsoir.info/la-tete-de-lenine-celle-de-jaures-etc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2015 à 15:57 par résistant

Si on devait faire une expo de tous les gens qui ont la tête dans le sable, il n’y aurait plus grand monde pour la visiter ;)

#117542 
24/07/2015 à 18:57 par Bernard Gensane

Et la tête du propriétaire des ciments Lambert ?

#117549 
24/07/2015 à 21:47 par Autrement

Je me suis souvent demandé par où pouvait bien sortir un contrepet . À moins de recourir à la description du derrière de la hyène par Clément d’Alexandrie, Père de l’Eglise (fin du 2ème s. ap. JC), au livre II de son Pédagogue (ch. X, 85-86). Ou de chercher encore dans les cryptes de Montretout, où l’on retrouve tant de choses...

#117553 
26/07/2015 à 09:28 par J.J.

En effet, ces fouilles me semblent curieuses....

#117582 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Venezuela – Chronique d’une déstabilisation
Maurice LEMOINE
A la mort de Chávez, et afin de neutraliser définitivement la « révolution bolivarienne », les secteurs radicaux de l’opposition ont entrepris d’empêcher à n’importe quel prix son successeur Maduro, bien qu’élu démocratiquement, de consolider son pouvoir. Se référant de façon subliminale aux « révolutions de couleur », jouissant d’un fort appui international, ils ont lancé de violentes offensives de guérilla urbaine en 2014 et 2017 (45 et 125 morts), dont une partie importante des victimes, contrairement à ce (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.