RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


« Père, prenez garde à droite, à gauche, derrière vous ! »*

Evidemment, si le 2ème tour de l’élection municipale partielle de dimanche à Gardanne (13), ville de 20 000 habitants, avait vu le FN doubler ses voix et l’emporter sur un candidat de gauche, tous les médias nous l’auraient dit 100 fois.

Nous aurions vu Florian Philippot partout.

Or, c’est le maire sortant, Roger Meï, communiste, qui l’a emporté. Son élection de 2014 avait été invalidée à la demande de son ancien adjoint, un DVG, appuyé par le PS.

Dimanche 19 juillet 2015, après avoir défait au premier tour son adversaire EELV-PS, le candidat Front de Gauche (PCF) a été largement réélu au second tour dans une triangulaire, face :

à une coalition composée de socialistes (tandis que la rue de Solférino appelait enfin à voter pour Roger Meï) et de « centristes » de l’UDI et soutenue par Les Républicains,
au FN qui dégringole de 15,7 % (19,2 au premier de 2014) à 8,6 % des suffrages).

Nous n’avons vu Pierre Laurent nulle part.

A sa place, Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS, a occupé le terrain par un tweet qui fera date : « La gauche rassemblée gagne à Gardanne et étrille le Front national ! La leçon est là ».

No comment, comme je dis quand l’indignation me fait parler dans la langue de Wall Street.

Théophraste R.

*Avertissements du fils du roi Jean le Bon à son père, le 19 septembre 1356, lors de la bataille de Poitiers contre les Anglais. Toujours valable, dirait-on.

URL de cette brève 4730
https://www.legrandsoir.info/pere-prenez-garde-a-droite-a-gauche-derriere-vous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/07/2015 à 22:16 par Feufollet

Cela est une bonne nouvelle
Mais faut la trouver, je ne suis pas de ce coin là,
Faut pas décroire, il subsistent encore des communistes comme on les aime
Mais ils sont dans la liste rouge
Des espèces en voie de disparition

#117490 
22/07/2015 à 00:53 par totor

C’est réjouissant. J’ai vu vite fait sur France 24 un entrefilet sur cette élection, mais pas de débat(pourtant un sujet intéressant).J’ai été surpris et j’avais oublié. Comme quoi les media aux ordres ne font pas de l’information dans leur fumeuse liberté de la presse ; Merci a LGS pour l’info, sinon je ne saurais rien. Je vais essayer de faire suivre l’info. L’attitude de l’inénarrable P Laurent ne m’étonne pas . Les victoires des communistes obenues grâce au peuple et pas aux accords avec le PS doivent lui faire peur.Quant aux socialistes,ils sont bien à leur place à droite ,contre le maire sortant. Qu’en a dit P Laurent à ses amis dirigeants du PS ?

#117494 
22/07/2015 à 06:22 par Cunégonde Godot

Confirmation de la versatilité du vote FN. Plus que "fasciste" (terme trop souvent utilisé à tort et à travers), un électorat en errance, à Gardanne comme ailleurs...

#117498 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lorsque l’on tente, comme ce fut le cas récemment en France, d’obliger une femme à quitter la Burqa plutôt que de créer les conditions où elle aurait le choix, ce n’est pas une question de libération mais de déshabillage. Cela devient un acte d’humiliation et d’impérialisme culturel. Ce n’est pas une question de Burqa. C’est une question de coercition. Contraindre une femme à quitter une Burqa est autant un acte de coercition que l’obliger à la porter. Considérer le genre sous cet angle, débarrassé de tout contexte social, politique ou économique, c’est le transformer en une question d’identité, une bataille d’accessoires et de costumes. C’est ce qui a permis au gouvernement des Etats-Unis de faire appel à des groupes féministes pour servir de caution morale à l’invasion de l’Afghanistan en 2001. Sous les Talibans, les femmes afghanes étaient (et sont) dans une situation très difficile. Mais larguer des "faucheuses de marguerites" (bombes particulièrement meurtrières) n’allait pas résoudre leurs problèmes.

Arundhati Roy - Capitalism : A Ghost Story (2014), p. 37

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.