RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Israël hostile à la création d’un Etat palestinien

Benjamin Netanyahu devrait affirmer son refus de la création d’un Etat palestinien au cours de sa visite à Washington lundi. Le Hamas, lui, refuse toujours de reconnaître Israël.

L’un des proches collaborateurs de Benjamin Netanyahu a assuré samedi 16 mai que le Premier ministre israélien exprimera son refus de la création d’un Etat palestinien lors de sa visite à Washington.

Cité par la radio publique, le député du parti Likoud Ophir Akunis, a déclaré que Tel-Aviv "ne s’engagera pas à Washington à la création un Etat palestinien qui sera voué à devenir un ’Hamastan’", référence au Hamas, mouvement islamiste palestinien qui contrôle la bande de Gaza.

Benjamin Netanyahu et le président américain Barack Obama doivent se rencontrer lundi pour la première fois depuis leurs prises de fonctions respectives.

La poursuite de la colonisation

Si le premier ministre israélien refuse la coexistence d’Israël et d’un Etat palestinien, Barack Obama, lui, prône une "solution à deux Etats" pour résoudre le conflit au Proche-Orient. En accord avec le dernier plan international pour solutionner le conflit, la Feuille de route, Washington souhaite également voir Tel Aviv cesser la construction de colonies juives au sein de la Cisjordanie occupée. Benjamin Netanyahu compte néanmoins poursuivre cette politique répondant selon lui aux besoins démographiques d’Israël.

Le Hamas refuse toujours de reconnaître Israël

Dans le cadre du dialogue interpalestinien renoué samedi au Caire avec le Fatah, le Hamas a réaffirmé qu’il ne reconnaîtra pas Israël. Le mouvement islamiste a toujours refusé de reconnaître l’Etat hébreu et les accords israélo-palestiniens passés, ce qui freine tout accord avec son rival. "La vision américaine qui insiste sur la reconnaissance de l’entité sioniste " ne fera l’objet d’aucune discussion, a déclaré le porte-parole du Hamas.

La communauté internationale refuse que les aides visant à reconstruire Gaza transitent par le mouvement islamiste, si ce dernier refuse la reconnaissance de l’Etat hébreu. En conséquence, elle ne traite qu’avec l’Autorité palestinienne, dont le dirigeant est Mahmoud Abbas. (Nouvelobs.com)

URL de cette brève 471
https://www.legrandsoir.info/israel-hostile-a-la-creation-d-un-etat-palestinien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Être un ennemi des États-Unis peut être dangereux, mais en être un ami est fatal" - Henry Kissinger

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.