RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez ordonne l’expropriation de plus de 10.000 hectares

CARACAS (AFP) "” Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné dimanche l’expropriation de plus de 10.000 hectares répartis en diverses propriétés dans l’Etat de Barinas (sud-ouest).

"Il n’y a pas de terre privée. Il peut y avoir des occupants et des producteurs, mais s’ils ne produisent pas bien, ils perdent le droit de l’exploiter", a dit Hugo Chavez lors de son émission radio-télévisée hebdomadaire "Alo Presidente" ("Allô Président") transmise depuis l’Etat de Barinas au moment où il signait l’ordre d’expropriation de 10.305,5 hectares.

"Loyo, à l’attaque ! Autorisé et approuvé !", a lancé Hugo Chavez à Juan Carlos Loyo, président de l’Institut national des terres.

"Que disent les gros propriétaires ? Que c’est du vol. C’est la même chose que ce que dit un voleur quand on l’arrête : +je suis innocent+", a ajouté le président.

"Presque toutes ces terres sont le produit du vol et de la violence exercés par les puissants contre les paysans, les Indiens, les pauvres. C’est pour ça que la révolution est arrivée, pour remettre de l’ordre. Il n’y a pas de terre privée, moi c’est ce que je dis", a-t-il poursuivi.

Au cours des dernières années, le gouvernement vénézuélien a procédé à de nombreuses expropriations de propriétés agricoles.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

URL de cette brève 460
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-ordonne-l-expropriation-de-plus-de-10-000-hectares.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2009 à 23:51 par Jean Francois Chabot

Oligarques tremblez !!!

#56105 
15/05/2009 à 21:22 par Lectrice Anonyme

J.F. Chabot voulait sans doute donner ce lien :
http://www.paixcom.blogspot.com/

#56204 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.