RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grèce demande à l’Allemagne de ne pas « l’humilier à cause de ses dettes ».

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a déclaré lors d’une interview à la télévision allemande : « Je pense que de tous les pays d’Europe, l’Allemagne est celui qui comprend le mieux ce message simple : si vous humiliez une nation pendant trop longtemps, sans lumière au bout d’un tunnel, eh bien, elle explose ».

Est-ce à dire que si l’Allemagne oublie son passé elle va obliger l’Europe à le revivre ?

Théophraste R.

URL de cette brève 4499
https://www.legrandsoir.info/la-grece-demande-a-l-allemagne-de-ne-pas-l-humilier-a-cause-de-ses-dettes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2015 à 11:08 par morvandiaux

L’Allemagne n’a pas toujours été aussi à cheval sur la nécessité de payer une dette : elle a même fait défaut à deux reprises depuis la Seconde guerre mondiale. ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150126.OBS0832/quand-les-cre...

La banque centrale européenne - sur injonction de l’Allemagne - vient de prendre une première décision financière visant à asphyxier le nouveau gouvernement grec. Puisque Hollande souhaite jouer le rôle de "médiateur", voyons voir ce qu’il va dire à Mme Merkel et aux chefs de la BCE. José Fort
http://josefort.over-blog.com/2015/02/mediateur.html

#113335 
06/02/2015 à 11:40 par Dwaabala

Il y a déjà la mèche, il ne manque qu’une teinture et la petite moustache.

#113336 
07/02/2015 à 09:34 par Calame Julia

Dwaabala,
"médiateur" ! un sacré boulot. Une copine qui avait porté plainte pour coups et blessures avec intention de
nuire, avait été convoquée par un médiateur ! qui avait minimisé l’affaire en lui disant "que les tribunaux étaient
débordés". Et le Procureur de la République avait fait un rappel à la loi. Que les Grecs sortent l’artillerie et
nous mettent un peu d’ordre chez les médiateurs grands irresponsables devant les conséquences !

#113364 
07/02/2015 à 15:40 par Autrement

Que voulez-vous, madame Kelmerd’ consulte ses banquiers et protège ses vieux (qui ont une retraite par dividendes) ; elle est démocrate du tiroir et chrétienne de la caisse. Vous ne vous attendiez quand même pas à ce qu’elle s’abaisse à négocier avec les Cochons du Sud ? Ses dettes à elle, c’est son du-passé-faisons-table-rase. Deutschland über alles, l’hymne a été revu et corrigé, mais personne ne s’en est aperçu : "la chancelière allemande, invitée d’honneur des cérémonies du 11 novembre à Paris, risque une fâcheuse surprise en découvrant le programme officiel communiqué par l’Elysée. Transmis à la presse le 7 novembre, celui-ci annonce que le chœur de l’armée française interprètera, sous l’Arc de Triomphe, « l’hymne allemand : « Deutschland über alles » »…qui n’est plus chanté par les Allemands depuis 1991." C’était sous Sarkozy, et ça continue !

#113374 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.