RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le secrétaire de Cuba Si France agressé

LE SECRETAIRE DE CUBA SI France PROVENCE AGRESSE POUR AVOIR DEFENDU SES IDEES

Le 14 avril dernier David Lopez, 21 ans, secrétaire de Cuba Si France Provence, sort d’un bureau de tabac. Son frère Eric, 23 ans, l’attend dans la voiture. Sur le trottoir, David est pris violemment à partie par trois individus connus pour leurs idées d’extrême droite et leurs violences répétées. L’un d’eux frappe David violemment à la tête. La victime s’écroule sur le trottoir et perd connaissance. Eric sort alors de la voiture
pour porter secours à son frère et il reçoit à son tour plusieurs coups violents au visage. Après quoi les trois individus prennent la fuite, laissant David inanimé sur le trottoir. Les pompiers conduisent David à l’hôpital : il souffre d’un traumatisme crânien et de contusions multiples et son frère Eric de contusions au visage et sur le nez. Les deux victimes ont porté plainte mais à ce jour aucun des agresseurs n’a été inquiété. C’est en raison de leurs opinions politiques et des idées de solidarité, de justice sociale et
d’égalité qu’ils ont toujours défendues que David et Eric ont été agressés. Le PCF, dont David est également membre, a rédigé un communiqué de presse destiné aux journaux locaux. Espérons que cette initiative fera bouger les forces de polices, jusqu’à présent inertes…

Françoise Lopez
présidente de Cuba Si France Provence

ci-joint le communiqué de presse du PCF

* * * *

Après l’agression d’Eric et de David « Nous ne nous tairons pas »

Une agression inqualifiable s’est produite le 14 avril dernier à salon de Provence. Elle a failli tourner au drame. Eric Lopez, 23 ans, et David Lopez, 21 ans, sont en voiture en plein coeur de salon. Eric est au volant. Il dépose son frère David devant le bureau de tabac pour une course. Sur le trottoir, celui-ci se fait violemment prendre à partie par trois individus connus pour leurs idées d’extrême droite et leurs violences répétées. L’un d’eux porte à David un coup sévère à la tête, qui le projette au sol où il perd connaissance. Sortant de la voiture pour défendre son frère, Eric se voit lui aussi infliger plusieurs coups violents au visage. Les trois individus prennent ensuite la fuite. Ils n’ont pour l’heure toujours pas été inquiétés malgré l’intervention des pompiers pour conduire David à l’hôpital et la présence quasi immédiate des forces de l’ordre sur le lieu de l’agression, qui se sont bornées à relever l’identité des victimes sans se préoccuper
de celle des témoins qui se proposaient pourtant spontanément.

David souffre d’un traumatisme crânien et de multiples contusions, Eric a eu le nez ouvert.

David est membre du parti Communiste Français. Son autre frère Olivier était le candidat du PCF aux dernières élections municipales et cantonales à Salon de Provence. C’est en raison de leurs opinions politiques que David et Eric ont été agressés avec une violence inouïe. Nous condamnons cette violence avec indignation. Nous sommes horrifiés que ces individus aient crû pouvoir se livrer à de tels agissements impunément et nous demandons des actes rapides afin que la justice se saisisse de l’affaire. Les choses n’ont que trop traînées. La haine ne doit pas avoir droit de citer dans notre République.

Nous ne pouvons manquer de nous interroger sur le climat politique et social qui entoure cette agression avec une instrumentalisation du thème de l’insécurité et une répression des mouvements sociaux et pacifiques. Nous ne laisserons pas l’intimidation gagner du terrain.

Eric et David portent des valeurs de fraternité, de paix, de justice. Ils ne se tairont pas. Nous ne nous tairons pas.

Nous demandons aux pouvoirs publics d’agir rapidement pour faire toute la lumière sur cette agression et nous demandons justice.

Pierre DHARREVILLE, secrétaire fédéral du parti Communiste Français

Eric CAMELER, secrétaire de la Section Salon et Région du Parti Communiste Français

Olivier LOPEZ, membre du Conseil départemental du Parti Communiste Français

URL de cette brève 449
https://www.legrandsoir.info/le-secretaire-de-cuba-si-france-agresse.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.