RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un nouveau geste fort d’hostilité des Russes

« La Russie désigne à nouveau l’OTAN comme sa principale menace extérieure
Le Kremlin a publié, vendredi 26 décembre, la nouvelle version de la doctrine militaire de la Russie, approuvée par Vladimir Poutine, qui désigne l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) comme une menace fondamentale pour la sécurité du pays.

[…] Dans l’ambiance de crise ouverte entre Moscou et l’Occident, la signature de ce document peut apparaître comme un geste fort d’hostilité du Kremlin, mais, en réalité... » (Le Monde.fr avec AFP, 26.12.2014).

Oui, mais en réalité...

Théophraste R. (Pacifiste hostile à l’OTAN).
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/26/la-russie-designe-l-ot...

URL de cette brève 4445
https://www.legrandsoir.info/un-nouveau-geste-fort-d-hostilite-des-russes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/12/2014 à 15:26 par Aldamir

l’OTAN = Organisation Terroriste de l’Amérique du Nord est un instrument qui menace la sécurité de tout pays sur la planète. Cet organisme qui aurait du être dissous et démanteler en même temps que le Pacte de Varsovie constitue un véritable danger aux mains des USA et de ses alliés occidentaux qui l’utilise pour imposer leur volonté et faire plier tout Etat non soumis.

#111952 
27/12/2014 à 18:07 par Archer Gabrielle

Je dis plus encore ; U.S.A. = union salopards abrutis, « ces gens ne sont que des barbares décadent et présomptueux qui sème la zizanie entre les peuples au risque de détruire le monde par une 3ème guerre mondiale espérant ainsi revivre du chaos et en tirer profit. »

#111955 
28/12/2014 à 08:00 par morvandiaux

sur l’ensemble des continents !!
Liste des bases militaires des États-Unis dans le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats...

#111975 
28/12/2014 à 12:46 par babelouest

La planète entière n’a qu’un ennemi : le Pentagone*. L’OTAN n’en est qu’un prolongement néfaste qui a réussi à s’accrocher au Vieux Continent.

* Le pentagone.... et la CIA, qui trame les mêmes horribles desseins, voire pire, mais dans l’ombre !

#111983 
29/12/2014 à 04:31 par babelouest

- Dis, papa, pourquoi y’a pas une base de l’OTAN à Moscou ?

- C’est parce que les rues sont souvent trop étroites pour que passent les voitures de patrouille* : il y a le même problème dans les autres grandes villes d’Europe.

* J’ai assisté à un joli spectacle il y a deux ans. Juste à côté de chez moi une papeterie-bureautique possède un petit parking. Revenant des courses, je vois un client sortir du magasin, aller à sa voiture, démarrer.... et faire quelques manœuvres pour sortir de l’enclos. Intéressé, je reste à observer, goguenard. Dix-sept minutes plus tard la voiture sort du parc de stationnement, à trente mètres de la place où elle s’était garée. C’était un Hummer.....

#111992 
29/12/2014 à 09:01 par gérard

@ babelouest
« La planète entière n’a qu’un ennemi : le Pentagone »
Absolument exact, et c’est mon avis depuis fort longtemps !
Et je fais partie de ceux qui pensent que "grâce" à cet "ONG" (organisme néo-gouvernemental) Obama n’a pratiquement aucun pouvoir, et ce, depuis le tout début ).
Quant à ton anecdote, la conclusion est, je suppose, qu’au bout de ces 17 minutes, le conducteur devait être pour le moins, de mauvaise "hummer" !

#111995 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.