RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Valls défend Cricri big moustache qui agace le Figaro

Mort accidentelle du PDG de Total, petit-fils de Pierre Taittinger (du champagne) dont une petite-fille est l’épouse du secrétaire général de l’Elysée Jean-Pierre Jouyet (ex-socialiste Sarkozien).

Ça commence bien !

De Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste (sic) : « Les grands féodaux sont touchés. Ils sont fragiles. Le successeur nous volera-t-il moins ? » et de parler de « suceur de sang ».

C’est nettement exagéré ! Total n’a pas sucé une goutte de sang des 31 morts et 2 500 blessés de l’explosion de son usine AZF en 2001 à Toulouse. Mais Manuel Valls a raison de dire que Filoche « ne mérite pas de rester au PS », parti suceur de sang aux abattoirs de l’OTAN.

Le groupe Total a touché de l’Etat 80 millions au titre du Cice. (Crédit Impôt Compétitivité Emploi) et « a dégagé un spectaculaire bénéfice net ajusté de 10,8 milliards d’euros au niveau mondial l’an dernier, [et] n’a pas payé d’impôts sur les sociétés (IS) en France en 2012 et 2013, car ses activités dans l’Hexagone (raffinage, stations services...) y sont déficitaires. De quoi faire tousser certains. Mais Total estime que ce « n’est pas une situation structurelle », ose écrire Cyrille Pluyette dans Le Figaro (1).

Ce journaliste ne mérite pas de rester au Figaro et on n’en veut pas au PS, aurait déclaré Manuel Valls, suceur de roue du MEDEF.

Théophraste R.

(1) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/21/20002-20141021ARTFIG0015...

URL de cette brève 4353
https://www.legrandsoir.info/valls-defend-cricri-big-moustache-qui-agace-le-figaro.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/10/2014 à 21:14 par Archer Gabrielle

La providence fait parfois bien les choses quand nécessaire ou bien l’accomplissement de la destinée provoquée non par hasard...
Le hasard n’est que le véhicule qu’emprunte ce pseudo et énigmatique (dieu...?) pour que les destins s’accomplissent.....!?
Seulement pour lui et ses sembables nous ne produiront ni larmes ni ne citetont oraison, mais apprécions et constatons un juste retour du mépris et de l’indifférence dont les peuples sont l’objet.....!
C’est plus fort que "karcher vs sarko le nettoyeur" des cités.....!

#110654 
22/10/2014 à 08:30 par morvandiaux

1 minute de silence pour les morts victime de TOTAL ?

#110661 
22/10/2014 à 10:31 par daniel

Enfumage and compagnie.
Y’ en a marre de parler d’un homme de peu de valeur alors qu’il n’ était pas seul dans l’accident...ignorez-le tout comme il a ignoré toutes ces victimes.

#110663 
22/10/2014 à 10:38 par jean-marie Défossé

1mn de silence pour toutes les victimes françaises et étrangères , c’est le minimum pour des INNOCENTS dépourvus de moyens judiciaires pour se défendre contre cette forme de société pantagruélique qu’est devenue TOTAL !
A ce propos , je songe à une autre société française , laquelle ferait mieux de se reconvertir dans les pompes funèbres avec 56 ou 58 employés morts par suicide .
Difficile de se sentir en harmonie avec ses origines françaises ... dans une France qui tue au SEUL nom du fric !
Quant à avoir de la compassion pour un Christophe de Margerie , ou un Oscar de la Renta (sorti du même moule et mort le même jour que le précédent , il faut effectivement se faire violence pour rester humain dans ses interventions .

#110665 
22/10/2014 à 14:36 par BQ

Moi je me pose trois questions du coup :

- Qu’attend le MEDEF pour exclure De Margerie de ses membres pour cause d’immobilisme ?

- Est-ce que lorsque vous regardez les variations du cours d’action Total sur les dernières heures, vous pensez que le monde capitaliste et financier n’en a rien à carrer de sa mort ? Au contraire... (http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPFP&vue=sem -> +4% en 1 jour, n’y a t-il pas de quoi se réjouir ?)...

- Au fait qui au PS a adressé ses condoléances aux 3 autres victimes du vol ?

PS : Supplique aux gestionnaires d’entreprises et autres directeurs marketing du Parti Socialiste, excluez Gérard Filoche ! C’est ce qui pourra lui arriver de mieux ! D’avance merci.

#110669 
22/10/2014 à 16:53 par Fald

Ce serait manquer de respect de ne pas faire son éloge funèbre.

Mais que dire du comique involontaire de ceux qui la font ?

Ainsi, selon la TV hier soir, ce membre typique du MEDEF aurait été un patron "atypique". Faut dire que ça fait bien d’employer le mot "atypique" quand on est un lèche-cul du conformisme.

Paraît aussi que ce Monsieur "de ...", descendant de toute une flopée de patrons de choc, aurait commencé comme stagiaire chez Total et aurait "gravi les échelons un à un".

Encore un qui est "parti de rien", comme ils disent les milliardaires, pour indiquer que leur papa était seulement millionnaire.

#110671 
23/10/2014 à 02:34 par patrice

Je repense au ralenti de la déneigeuse taclant l’aile du falcon, c’est à prendre un abonnement au transsibérien à vie !
En tous les cas le conducteur, suceur de glaçon et de vodka, aura été bien inspiré de quitter sa tractopelle tamponneuse la garant en plein milieu de la piste, ceci dit il est vrai qu’ immobiliser une déblayeuse de zinc en plein milieu d’une piste tombe sous le sens, certainement pour aller soulager sa prostate d’ivrogne !
Nous ferait-on prendre des vessies pour des lanternes qu’il n’y aurait pas loin du litron aux lèvres une fois encore ...
N’allez pas me traiter de complotiste Théophraste, je dubitate simplement !

#110684 
23/10/2014 à 10:33 par gérard

Compte tenu des objectifs anti-système de "big moustache", celui d’oser le défier en ayant pour objectif de travailler en coopération avec la Russie (quelle horreur !), la première seconde où j’ai eu connaissance de cet "accident", m’est immédiatement venu à l’esprit ce qui vient de paraître sur le comité Valmy :
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5188.
Mais je dois avoir l’esprit mal tourné !
La suite le dira...

#110688 
23/10/2014 à 17:31 par gérard

Les actions de Total montent de 4% en 1 jour ?
Le projet de coopération pétrolier avec la Russie sérieusement enclenché par "big moustache" va sûrement être abandonné.
L’Occident est donc rassuré...ouf !
Le "hasard" fait drôlement bien les choses quand même...

#110694 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.