RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dupont et Dupond préparent 2017

Après les députés PS qui contestent la politique droitière de Manuel Valls, après le sermon de Marine Le Pen à son papa qui-dit-tout-haut, Jean-Louis Debré hausse le ton contre Sarkozy qui critique la Justice.

Nous ne sommes pas dans une République mais dans un commissariat où sévissent à tour de rôle le bon flic et le méchant flic, complices.

Les Français y sont en garde-à-vue pour apprendre pour quel président voter en 2017.

Théophraste R. (critique théâtral).

URL de cette brève 4196
https://www.legrandsoir.info/dupont-et-dupond-preparent-2017.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/07/2014 à 15:09 par Archer Gabrielle

Les peuples ont besoin des guides et leaders qui se trouvent déjà parmi eux ! Les peuples de la terre ont besoin de guides de conseil de sages, nul besoin de monarques de président ou dictateurs
Éradiquons les parasites, reprenons le pouvoir et décidons nous même de nos destinées.....!

#107533 
05/07/2014 à 21:57 par Autrement

Et pour la justice sociale, Tintin !
Mille milliards de sabords, bachibouzouk, emplâtre, diplodocus, je me demande bien ce que va faire Ottokar...

#107540 
05/07/2014 à 22:44 par Geb.

Le Bon, (Hollande), La Brute, (Sarkozy... Et Le truand, (Marine LP).

Et par derrière les mêmes qui tirent les ficelles au service des assassins des Peuples.

Le Triptyque sacré de la manipulation des Masses.

La Sainte Trinité des faux culs du Kapital.

Des siècles que ça dure en changeant la forme des marionnettes et la couleur de l’environnement.

Au fait, il y en a ici qui pensaient encore qu’on était à ce jour dans une République ?

En admettant qu’on y ait jamais été un jour. ((- :

Ils peuvent se le tirer au sort leur "président".

Demandez aux mineurs du Donbass, aux Palestiniens de Gaza, aux paysans syriens de Daaraya, aux Africains de l’Afrique entière du Nord au Sud, aux Haïtiens, aux Latinos-Américains. Et à ceux qui crèvent de faim en France et Europe sans savoir ce qu’ils deviendront demain.

Eux ils sont aux premières loges.

Avec ou sans "vote".

Aujourd’hui, "voter" n’est plus exprimer un choix. Car il n’y a AUCUN choix réel dans cette mascarade pitoyable.

"Voter" c’est accepter sa situation d’esclave et la situation encore pire que subiront nos progénitures.

Hessel, (Avec tout le respect que je peux lui porter), avait tort : Ca n’est pas d’"indignation", ni de "compassions hypocrites", et encore moins de "manifestations pacifiques" que les opprimés ont besoin.

Ils ont besoin de la Conscience de leur état, de la compétence pour combattre l’ennemi, d’un but juste à atteindre, et de la Haine envers ceux qui les maintiennent dans le trou.

Quand un "personnage public" quel qu’il qu’il soit, fera de l’éducation des masses défavorisée sa priorité politique et sociale en chiant sur tout ce verbiage "politiquement correct" et cette oligarchie vénéneuse, et accessoirement dénoncera clairement ceux qui mènent le génocide social (IE les USA, Wall-Street, et leurs sbires), et surtout qu’il arrivera à le populariser en dehors de la caverne d’Internet, moi et quelques centaines de millions d’hommes et femmes dans le Monde pourront reprendre espoir d’un avenir meilleur.

En attendant on se contentera de se défouler sur la Toile histoire de nourrir les "files" de la NSA et des Services d’Intel, et leurs statistiques de contre insurrection, tout en tentant de se souvenir de si un jour les Exploités ont pu réellement contrôler leurs intérêts réels quelque part et pendant combien de temps.

Quand on est au fond du trou et le dos au mur, seule la haine de l’Oppresseur peut donner la capacité de se rendre libre. Et accessoirement de "libérer" les autres.

Le reste c’est du bla-bla pour faire durer la situation au profit des oppresseurs.

Geb.

#107541 
06/07/2014 à 17:03 par Christian DELARUE

Je trouve que Dupont et Dupond représente l’alternance (intra-systèmique) qui n’est en rien une alternative (contra et extra-systèmique)
Théophraste est un artiste engagé !

#107548 
07/07/2014 à 14:27 par patrice

Pollux mon canidé qui n’est pas un chien policier mais un Fox terrier bien tétu vous propose de renommer les impétrants Ducon et Ducong eu égard à l’ incompétence crasse de nos dirigeants et leur traitrise envers la nation !

#107554 
09/07/2014 à 13:22 par patrice

ô cong comme diraient les marseillais !
Léquipe du brazil s’étant pris une telle déculottée, ce n’est pas un string brésilien mais la culotte de grand mère à la grosse Bertha, ces fripouilles mafieuses tremblent : il n’est que d’entendre la déclaration d’Attali du jour, après celle faite par Platini, au risque de paraitre trivial ces deux déchets de l’inhumanité mériteraient d’aller se faire empapaouter par des travestis brésiliens !
Et si la révolution mondiale débutait à Rio ...

#107575 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.