RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


G20 : Chavez s’en prend aux résultats du sommet

MEXICO, 3 avril - RIA Novosti. Le président vénézuélien Hugo Chavez a violemment critiqué les décisions du sommet de G20 à Londres.

La décision principale consiste à débourser 5.000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de régler les problèmes économiques. Un cinquième de ce montant sera alloué au Fonds monétaire international (FMI).

"Je n’attendais pas que les "vingt" adoptent des solutions aussi irréfléchies et stupides. Mais qu’est-ce qu’on peut leur demander ?", a déclaré M. Chavez, en visite officielle à Téhéran, dans une interview téléphonique à la chaîne Venezolana de Television.

"Prenez la décision d’accorder 500 milliards de dollars au FMI et à la Banque mondiale. Cela revient à jeter de la viande aux vautours : la situation ne fera qu’empirer", a-t-il affirmé.

Le leader vénézuélien est persuadé qu’il est inutile de ranimer le Fonds monétaire international. "Il faut dissoudre le FMI", estime-t-il, soulignant qu’il l’a déjà proposé à plusieurs reprises.

URL de cette brève 408
https://www.legrandsoir.info/g20-chavez-s-en-prend-aux-resultats-du-sommet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/04/2009 à 20:37 par Anonyme

Il n’a pas tort

#55780 
18/04/2009 à 22:02 par Nimsi Mota

Vive le président Hugo Rafael Chavez Frias !!!
La voix d’un peuple digne et souverain.

#55812 
26/04/2009 à 12:22 par FR-ank

Oui, CHAVEZ n’a pas tort. Si il ne s’effectue pas une refonte totale du FMI (structurel et ideologique) on va a la catastrophe... car se n’est pas une aide a un pays que de lui impose ses PAS (Programme d’Ajustement Structurel) si unsociale soit-ils ( gel des salaires, baisse des fonctionnaire et tout services publics car non rentable a cour-terme )...

#55900 
28/04/2009 à 18:01 par Homarano

Chavez n’est pas le seul de cette opinion et ils ont raison .
Ce n’est pas en jetant encore du bois sur un feu de bois que
l’on va l’éteindre .
Le FMI, une invention américaine du Bretton-Wood n’a d’intérêt que pour l’hégémonie USA . Il faut le supprimer .

#55928 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.