RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Normal 1er, roi de la lobotomie.

Acte 1. Dimanche, le peuple de France administre une fessée historique au parti solférinien.

Acte 2. Dès lundi, dans une déclaration solennelle, le président adoube Manuel Valls.

Acte 3. Mardi et jours suivants, les médias se précipitent sur l’os de l’acte 2 tandis que l’acte 1 s’estompe derrière un écran de fumée.

Chapeau, l’artiste !

Les envoyés spéciaux à Marseille, Limoges, Toulouse, Montreuil, Grenoble… sont privés de leur : « Eh bien, je me trouve devant la mairie où la nouvelle équipe s’est réunie à huis clos en se refusant pour l’instant à toute déclaration, etc. ».

La seule chose jouissive, c’est que Marine Le Pen n’est plus la seule vedette chérie des médias. Pourvou qué ça douré (non, pas Manuel Valls : le relatif reflux de madame de Montretout).

Théophraste R. (Désenfumeur diplômé par la caserne de Champerret).

URL de cette brève 4044
https://www.legrandsoir.info/normal-1er-roi-de-la-lobotomie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/04/2014 à 09:04 par Dwaabala

C’est une question d’interprétation du timing, mais j’ai plutôt eu l’impression que c’est le Président qui s’est jeté sur l’os que lui tendaient les médias (avec quelles puissances occultes derrière ?) dans l’acte 2, ce qui éviterait au moins de transformer un pauvre d’esprit en génie politique. L’essentiel étant pour tous de sauver le pédalo à la dérive.
L’illustration est excellente.

#105063 
03/04/2014 à 19:25 par Feufollet

Les fossoyeurs du socialisme français ont réussi leurs imprécations
Peu leur importe leur défaite souhaitée et masquée
Ils sont maintenant dans la victoire de la défaite socialiste
Ils étaient là pour ça et ont œuvré à ce destin funeste
Opportunistes de tous genres, le monde vous est offert
Et je vous conchierai jusqu’à mon heure fatale

#105084 
03/04/2014 à 20:23 par patrice

Vous oubliez quelques ficelles Théophraste, ficelles que manipulent allègrement les marionnettistes tapis dans l’ombre, cordelettes que je verrais bien positionnées autour des gesticules de notre prostatique président et de son gouvernement de pantins vendus, traîtres à la nation !

#105086 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.