RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les amours tumultueuses de Marine Le Pen et de Louis Aliot

Un des auteurs du livre très politique sur le FN publié avec le soutien financier des lecteurs du grand Soir révèle qu’à ce jour, une librairie les a invités à un débat dans ses locaux (voir rubrique « Agenda » ci-dessous). « D’autres librairies, connues des auteurs ont refusé au prétexte incroyable qu’il faudrait aussi, pour équilibrer, débattre avec le FN. Toujours le même refrain : cinq minutes pour les juifs, cinq pour Anne Franck... cinq pour le rescapé des camps, cinq pour Faurisson...
Ces librairies ne désapprouvent pas le livre, mais elles sont prudentes et commerçantes dans une France où les librairies vont mal et où, l’électorat du FN augmentant, son lectorat potentiel (à ne pas perdre) augmente aussi ».

Et l’auteur de conclure que « Marine Le Pen amène le pire » se vendra moins bien qu’un autre livre à écrire : « Les amours tumultueuses de Marine Le Pen et de Louis Aliot ».
Je suggère aussi : « La chute de Marine dans sa piscine. Accident ou attentat ? »

Théophraste R.

PS. Insinuer que la frilosité des librairies peut aussi être due à la crainte de troubles, violences et dégâts, serait faire croire que les châtelains de Montretout disposent de hordes rasées, tatouées et non encartées.

URL de cette brève 4017
https://www.legrandsoir.info/les-amours-tumultueuses-de-marine-le-pen-et-de-louis-aliot.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/03/2014 à 10:11 par Bernard Gensane

Quand Le Pen sera au pouvoir, je me demande si ces libraires frileux ne seront pas obligés de mettre le feu à leurs livres. Ils seront moins frileux alors.

#104633 
11/03/2014 à 13:08 par latitude zero

En considérant que l’électorat du FN est dans sa majorité illettré , rares sont ceux qui doivent pousser la porte d’une librairie , ou alors pour y faire autre chose que d’ acheter un livre !
Je crois plutôt qu’effectivement on est dans le cas de libraires qui ont peur de voir saccager leur boutique.
Peut être même certains d’entre eux ont ils cédé à des menaces anonymes et ne s’en vantent pas .
Là on est en plein dans l’état d’esprit des Français pendant l’occupation , pas de risque, pas de résistance, pas de mousse.
Les pressions et les menaces fascistes ça a toujours marché et le FN est prêt à tout pour rafler un max aux municipales, c’est une priorité absolue pour eux.

#104637 
11/03/2014 à 23:13 par Ali

Je pensais a il était une fois le rassemblement Boeufs Marine après la tête de veau de Chirac et la facture
l’offense d’après de Sarkozy,et le changement de femme c’était maintenant de Hollande
il faut faire gaffe aux slogans
comme disent les chinois méfiez vous de ce que vous voulez parceque c’est que vous aurez

#104647 
13/03/2014 à 10:53 par Scual

Tout les électeurs ou soutiens du FN que je connais n’ont plus ouvert de livre depuis qu’ils ont arrêté l’école.

Les libraires sont apparemment aussi malins que les journaux qui droitisent leur ligne éditoriale parce que "c’est ce que veut le lecteur". Au final le clampin qui continue à acheter le journal est peut-être content, mais la réalité c’est que ça fait fuir plus de monde que ça n’en fidélise... et ça n’attire quasiment aucun nouveau lecteur.

La vérité c’est que malgré quelques rares livres de qualité, les librairies vendent des objets de papiers à mettre sur des bibliothèques, pas des objets destinés à être lu ou encore pire, à nous apprendre quoi que ce soit. La vérité c’est qu’au milieu de cet océan de médiocrité pour ne pas dire pire, il est presque impossible de trouver quelque chose de bien. On ne peut tout simplement pas avoir confiance et se dire : "tient ce livre parle d’un sujet qui m’intéresse, je vais le prendre", alors que dans 99% des cas c’est un tissu de propagande superficielle et manipulatrice.

Du coup au lieu de perdre son temps le lecteur choisi par le bouche à oreille et puisqu’il sait exactement le livre qu’il veut et qu’il n’en veut pas un autre... il le commande sur internet. Le résultat est qu’effectivement les "clients" qui continuent de venir dans ces magasins de bibelots pour bibliothèques que sont devenues les librairies (plus souvent pour offrir que pour soi-même d’ailleurs... c’est dire) sont effectivement intéressés par le dernier produit à la mode pour faire cool sur l’étagère, puisqu’ils ne le liront pas.

Comme pour les journaux qui se retrouvent du coup effectivement avec un lectorat de droite, les libraires se retrouvent effectivement avec des clients ne lisant pas. Est-ce vraiment une stratégie pour s’adapter au marché, ou n’est-ce pas plutôt la stratégie qui a fait muter le marché ? Parce que si c’était vraiment la première solution... ça devrait marcher mieux ou au moins pareil qu’avant pour eux, non ? Et comment expliquer la santé incroyable de la concurrence sur internet ?

En tout cas il est normal qu’un vendeur de bibelot sous forme de livre n’ait ni l’envie ni la compétence pour les débats, la politique et tout ces trucs qui n’intéressent que les gens bizarres qui lisent encore, pour de vrai et tout !

#104671 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.