RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Mis à part son tee-shirt, Cohn-Bendit est vert.

Pour calmer Poutine qui voit les bases américaines s’approcher toujours plus de ses frontières, le footeux Cohn-Bendit a une potion : « Boycott de la coupe du monde de foot dans quatre ans » Et il propose d’avertir le chef du Kremlin : «  : Mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades… ».

Quant aux esclavagistes du Qatar qui font construire des stades pour 2022 en regardant des pluies de travailleurs tomber des échafaudages, l’écolo Cohn-Bendit n’a pas prévu de leur dire : « Mon pote, si tu continues comme ça, tu seras seul dans tes stades-ossuaires… ».

Et je viens de comprendre que son élégant tee-shirt sous sa chemise ouverte est un signal amical (et classieux) envoyé aux porteurs de blanches djellabas. Ça ne s’explique pas, sinon.

Théophraste R. (Conseiller vestimentaire ).

URL de cette brève 4000
https://www.legrandsoir.info/mis-a-part-son-tee-shirt-cohn-bendit-est-vert.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2014 à 09:51 par babelouest

C’est un vert m’y fuge ?

Bah, même en 68 il a pris le train en marche. Pour lui. Pour sa propre promotion. A part manifester en mars afin d’accéder à la cité universitaire des filles, à Nanterre, qu’a-t-il fait ?

Je suis retombé avec amusement sur un témoignage, d’une fille précisément, qui fut l’une des actrices du démarrage de mai, le 3 mai exactement. Sans ces filles, le mouvement se serait étouffé tout de suite.

#104522 
06/03/2014 à 17:36 par babelouest

Quant au t-shirt, comme partout où il passe il jette un froid, c’est pour compenser la baisse de température.

#104558 
07/03/2014 à 10:41 par Abdelkader Dehbi

Je ne sais pas si le T-shirt est élégant, n’en ayant pas palpé le tissu, mais moi je vois plutôt le signe de ralliement bleu-blanc...qui rappelle que les cravates de Fabius sont passées du rouge sur fond blanc de la chemise, au bleu de David...

#104571 
08/03/2014 à 08:31 par GARDES

Il faut se reporter au livre de Paul Ariès "Contre le capitalisme vert" : on y trouve toutes les hardies positions du révolutionnaire Cohn-Bendit contre l’État, contre les services publics et la Fonction publique, etc.

#104586 
08/03/2014 à 19:32 par Dominique

Les verts occidentaux sont les mêmes partout. Ils sont comme les socialistes mais en plus facho. À Genève, l’âge d’or des squats a été pendant les années 80 quand la droite y était au pouvoir. Ce n’est pas de la pub pour la droite, c’est simplement parce qu’une partie de leurs rejetons, étudiants universitaires, étaient des squatteurs, pour certains même à l’avant-garde de ce mouvement qu’il servait au gré de leurs intérêts politiques personnels.

Quand Christophe Grobet, un socialiste proche de Front Rouge, ex LMR, à été élu chef du gouvernement genevois, une de ses premières mesures fut de nommer un autre socialiste au poste de procureur genevois. Et là paf, bonjour la répression, les amendes pour violation de domiciles furent remplacées par des peines de prison avec sursis.

À la même époque, j’ai eu une discussion avec un des deux leaders des verts, lesquels n’étaient qu’un petit groupuscules de quelques personnes qui faisait rigoler les autres partis. Je ne me rappelle pas des termes exacts, mais je me rappelle très bien qu’au fur et à mesure de la discussion mon incrédulité devant son discours complètement réactionnaire laissait la place à l’effroi. Il était particulièrement haineux vis-à-vis de tous les milieux associatifs, que ce soit les squats ou les milieux de la culture alternative, et derrière cette haine transparaissait une volonté encore plus farouche que celle des socialistes de vouloir tout contrôler à commencer par la culture.

Tous les verts ne sont pas comme cela, mais ceux qui accèdent au pouvoir le sont souvent. Un autre exemple en Suède où j’ai habité et où les élus de ce parti, le troisième du pays, se font rappeler à l’ordre par leur base lors de chaque assemblée annuelle, et où chaque année, plus se rapproche l’assemblée annuelle suivante, plus ils mènent une politique réactionnaire.

#104601 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce n’est pas nous qui aidons Cuba mais Cuba qui nous aide. A comprendre, à rêver, à espérer, à tout ce que vous voulez. Nous, nous ne sommes que solidaires.

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.