RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand les extrêmes se touchent, ça devient parfois dur (à suivre)

Libération : "Pour Poutine, des bandes « antisémites et extrémistes » rôdent encore à Kiev" (1) La présence de guillemets informe le lecteur que l’envoyée spéciale du journal n’en croit pas un mot (de plus, elle n’a vu aucun geste de quenelle).

Voici donc, à destination des journalistes, notre petit guide "Reconnaître un néonazi - les erreurs à ne pas commettre" .

1) Il porte un signe néonazi ou apparenté : attention, faites jouer le bénéfice du doute. Les croix-gammées n’ont pas forcément la même signification dans d’autres cultures.

2) Il brandit des portraits de Hitler : attention, Hitler était aussi un peintre et un poète. Il s’agit peut-être d’un hommage à l’artiste.

3) Il promet de régler leurs comptes aux juifs : attention, vous faites des raccourcis. Avez-vous envisagé la possibilité qu’il s’agit simplement de régler de vieilles dettes d’argent ?

4) Il organise des défilés commémorant les troupes Waffen SS : attention, il ne faut pas donner trop d’importance à des blagues de potaches.

5) Il critique Israël : ça y’est. Vous en tenez un.

Théophraste R.
il faut savoir décoder de temps en temps

(1) http://www.liberation.fr/monde/2014/03/04/pour-poutine-des-bandes-anti...

URL de cette brève 3999
https://www.legrandsoir.info/quand-les-extremes-se-touchent-ca-devient-parfois-dur-a-suivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2014 à 22:27 par alexis

Merci pour ce texte marrant, ça fait penser à un certain bhl dans le point 3/11/2011, sur les islamistes dans la Libye qu’il a libérée

’Il y a charia et charia. Et il faut, avant d’entonner le grand air de la régression et de la glaciation, savoir de quoi on parle.

Charia, d’abord, n’est pas un gros mot

etc etc..’
 :-)

#104513 
05/03/2014 à 00:53 par Chien Guevara

Entièrement d’accord avec toi Théophraste : rien qu’en lisant le titre, je me suis dit qu’il y en avait au moins un qui avait relevé la confusion dans laquelle les politiciens et les médias nous jettent en pature.
Il suffit de discuter autour de nous chaque jour pour s’en rendre compte : le train train quotidien est trop speed, et les gens n’ont plus le temps de réfléchir profondément à l’actualité ; le manque de temps nous impose un manque de recul, face à cette actualité rebondissante, et résultat ? Soit on gobe tout (voir inconditionnels de TF1, par exemple), soit ... on accepte tout (voir inconditionnels de France2, par exemple).
Hélas, le résultat est le même, et personne ne sait plus où il campe, et "tout le monde qu’il pense pas comme lui, il est méchant et dangereux" ... Donc on ne bougera pas, sauf si ... les médias nous le demandent !
Pour vous dire : y’a encore plus de la moitié des français qui croient que la Russie est encore (l’ogre) communiste !

#104515 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.