RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand les extrêmes se touchent, ça devient parfois dur (à suivre)

Libération : "Pour Poutine, des bandes « antisémites et extrémistes » rôdent encore à Kiev" (1) La présence de guillemets informe le lecteur que l’envoyée spéciale du journal n’en croit pas un mot (de plus, elle n’a vu aucun geste de quenelle).

Voici donc, à destination des journalistes, notre petit guide "Reconnaître un néonazi - les erreurs à ne pas commettre" .

1) Il porte un signe néonazi ou apparenté : attention, faites jouer le bénéfice du doute. Les croix-gammées n’ont pas forcément la même signification dans d’autres cultures.

2) Il brandit des portraits de Hitler : attention, Hitler était aussi un peintre et un poète. Il s’agit peut-être d’un hommage à l’artiste.

3) Il promet de régler leurs comptes aux juifs : attention, vous faites des raccourcis. Avez-vous envisagé la possibilité qu’il s’agit simplement de régler de vieilles dettes d’argent ?

4) Il organise des défilés commémorant les troupes Waffen SS : attention, il ne faut pas donner trop d’importance à des blagues de potaches.

5) Il critique Israël : ça y’est. Vous en tenez un.

Théophraste R.
il faut savoir décoder de temps en temps

(1) http://www.liberation.fr/monde/2014/03/04/pour-poutine-des-bandes-anti...

URL de cette brève 3999
https://www.legrandsoir.info/quand-les-extremes-se-touchent-ca-devient-parfois-dur-a-suivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2014 à 22:27 par alexis

Merci pour ce texte marrant, ça fait penser à un certain bhl dans le point 3/11/2011, sur les islamistes dans la Libye qu’il a libérée

’Il y a charia et charia. Et il faut, avant d’entonner le grand air de la régression et de la glaciation, savoir de quoi on parle.

Charia, d’abord, n’est pas un gros mot

etc etc..’
 :-)

#104513 
05/03/2014 à 00:53 par Chien Guevara

Entièrement d’accord avec toi Théophraste : rien qu’en lisant le titre, je me suis dit qu’il y en avait au moins un qui avait relevé la confusion dans laquelle les politiciens et les médias nous jettent en pature.
Il suffit de discuter autour de nous chaque jour pour s’en rendre compte : le train train quotidien est trop speed, et les gens n’ont plus le temps de réfléchir profondément à l’actualité ; le manque de temps nous impose un manque de recul, face à cette actualité rebondissante, et résultat ? Soit on gobe tout (voir inconditionnels de TF1, par exemple), soit ... on accepte tout (voir inconditionnels de France2, par exemple).
Hélas, le résultat est le même, et personne ne sait plus où il campe, et "tout le monde qu’il pense pas comme lui, il est méchant et dangereux" ... Donc on ne bougera pas, sauf si ... les médias nous le demandent !
Pour vous dire : y’a encore plus de la moitié des français qui croient que la Russie est encore (l’ogre) communiste !

#104515 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.