RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


C’est curieux chez les larbins ce besoin de faire des phrases

D’accord, dans « Les tontons flingueurs », Francis Blanche dit : « chez les marins »

Curieux ce besoin des grands médias de nous saôuler avec les inondations à Engelures-City (USA) alors que le Venezuela fait face à l’amorce d’un putsch sanglant. Mais, quand ils en parlent, c’est du coupé-collé des médias des putschistes et on a envie de leur expliquer pourquoi Libération (palme d’or de l’anti-chavisme) est moribond et de demander à Charlie-Hebdo pourquoi il rétribue un journaliste qui résume ainsi son positionnement politique : « Les anti-impérialistes me font gerber ».

Coupé-collé ? Pas entièrement. Il y a des falsifications hénôôrmes devant lesquelles nos médias regimbent. Voyez absolument les ahurissantes photos dans l’article ci-contre (écrit depuis Caracas) de notre collaborateur Romain Migus : http://www.legrandsoir.info/venezuela-coup-de-projecteur-sur-les-zones...

C’est curieux chez Le Grand Soir ce besoin de publier des articles étayés et sourcés sur un pays où les fascistes veulent renverser un gouvernement légitime et socialiste (non, pas PS) pour remettre en selle des oligarchies régulièrement battues aux élections depuis 15 ans et manipulées par l’Oncle (Sam) flingueur (1).

Théophraste R. (Romain Migus, tu es mon frère).


(1) Huit articles sur le Venezuela affichés en ce moment sur LGS et rien sur la plainte déposée par Arnaud Montebourg contre Paris Match qui traite de sa vie sentimentale.

URL de cette brève 3961
https://www.legrandsoir.info/c-est-curieux-chez-les-larbins-ce-besoin-de-faire-des-phrases.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/02/2014 à 13:13 par jojolepelo

"C’est curieux chez Le Grand Soir ce besoin de publier des articles étayés et sourcés sur un pays où les fascistes veulent renverser un gouvernement légitime et socialiste (non, pas PS) pour remettre en selle des oligarchies régulièrement battues aux élections depuis 15 ans et manipulées par l’Oncle (Sam) flingueur ".
Bon... Ce sont pas vraiment des " socialistes" mais, la même en Thailande.
Des décennies d’intox sous influence ricaine pour combattre les ennemis du Monde Libre !
À l’arrivée, on est au XXI ème siècle mais dans ce pays, des fafs épaulés par une élite , avec des manœuvres surréalistes, tentent un retour aux fondamentaux fascistes : l’asservissement d’un peuple ou du moins, sa continuité comme dans le bon vieux temps de la guerre froide, de la guerre du Vietnam.
La Thailande ?
Ses plages, ses temples, ses putes est au bord de la guerre civile.
http://liberez-somyot.over-blog.com/
C’est le blog d’un pote.

#104094 
18/02/2014 à 13:44 par aldamir

Le journalisme a perdu tous ses lettres et titres de noblesse, car de nos jours ils ne sont que de simples camelots ou bien encore des serpillères, des paillassons, des perroquets, des porte-voix ou de simples troubadours. Le nombre de ceux qui sont restés authentiques et fidèles à leur déontologie est de nos jours très réduit sinon insignifiant.

#104097 
18/02/2014 à 17:19 par catel yvan

salut mon Ami,
je me plais à lire tes sympathiques et Oh combien réalistes commentaires.
concernant nos Frères vénézuéliens qui se battent pour conserver leurs acquis et luttent contre l’Empire, il faut relayer et relayer encore les infos. il ne faut pas s’attendre à voir la VERITE fusée de nos écrans et de tous nos médias vendus à la cause du plus offrant... j’ai un blog qui sert à cela à mon niveau : "verite-et-intox-politique.over-blog.com" dont le Grand Soir est en lien.

l’Empire est à l’agonie, l’impérialisme est en train de s’effondrer et il n’hésitera pas à entraîner dans sa chute tous ceux qui essaieront de lui résister : lorsque toutes les composantes exploitées en auront pris conscience, chacun s’apercevra qu’ils ne sont qu’une poignée.
Hasta la Victoria Siempre !

#104105 
18/02/2014 à 21:51 par Feufollet

Médias-système
Voudrez-vous dire à Mme Anne que je l’aime
LGS refuse mon message intime

#104116 
20/02/2014 à 07:15 par babelouest

Feu Follet, l’Anne de Buridan ?.........

C’est bizarre, comme désormais les "médias" de "la Communauté Internationale" sont inféodés à ceux qui naguère étaient... leurs adversaires. Que sont les journalistes devenus ? Ne travaillent-ils pas dans le vide, sachant que leurs papiers termineront à la poubelle pendant que des pisse-papiers recalés au Bac étendront leur confiture industrielle sur le papier glacé de nos nuits blanches ? Ou, pire, tiendront tribune ouverte chaque jour au Tréseur et et au Vain Theur ?

Il y eut deux Adolf "marquants" (sic) : le premier massacra le peuple de Paris, le second étendit la désolation à l’Europe entière. Désormais les Adolf abondent, pullulent (enfin, c’est relatif : quelques centaines tout au plus) et versent le sang du monde, tous les jours, tranquillement, dans le grand silence des secrets d’alcôves et des usines vidées. Il n’y a même plus le vacarme des Bourses si caractéristique, "J’ai - Je prends", remplacé par le discret cliquetis des claviers, ou le sourd bourdonnement des traders virtuels.

Ah, si soudain les citoyens prenaient conscience à la fois de leur état et de leur nombre ! Il y aurait soudain une belle cacophonie de "beaux messieurs" refoulés sur la pelouse.. du stade de France, lieu bien symbolique où, au moins, ils ne seraient plus dangereux. Tous ensemble, "faisons un rêve".

#104149 
20/02/2014 à 13:11 par domi

A ce propos, c’est savoureux d’entendre les journalistes de la TV de propagande parler avec mépris de la "marionnette du pouvoir" ( "élément de langage" le nouveau nom de la langue de bois) que serait le président ukrainien. Dans ce domaine on peut leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent...

Ca me rappelle le patron à l’écharpe rouge de l’Express qui vilipendait les profiteurs ou les assistés du système alors que lui-même (et son journal) ne vit que de subventions, c’est à dire à nos crochets, pour en plus nous désinformer pour le plus grand profit des puissants prédateurs de ce monde...

A ce stade et dans les deux cas, on peut se demander s’il ne s’agit pas plutôt d’une projection pure et simple sans aucun lien avec la réalité de ceux qu’ils prétendent juger ou stigmatiser.

#104163 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.