RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Barack a repris deux fois du camembert

Maître François dans le bureau ovale perché tenait en son bec une France.
Maître Barack, par l’odeur du fromage (qui pue) alléché lui tint à peu près ce langage : « Hé ! bonjour, Monsieur l’Ennemi de la Finance, que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre noir plumage crânien, vous êtes le Phénix des hôtes des USA... »

Vous connaissez la suite. Passons donc aux Caractères de la Bruyère (« De la Flatterie ») :

« La flatterie est un commerce honteux qui n’est utile qu’au flatteur. Si Barack Xxx se promène avec François Zzz [les noms ont été floutés pour éviter les foudres de la Justice et un contrôle fiscal] : « Remarquez-vous, lui dit-il, comme tout le monde a les yeux sur vous ? cela n’arrive qu’à vous seul. Hier, il fut bien parlé de vous et l’on ne tarissait point sur vos louanges » […] Et il ajoute : « Voila encore, pour un homme de votre âge, assez de cheveux noirs » (on ne disait pas à l’époque : couleur « aile de corbeau »).

Théophraste R. (dit « De la médisance »).

PS. Un billet pareil, mine de rien, ça va chercher loin.
Mine de rien.

URL de cette brève 3944
https://www.legrandsoir.info/barack-a-repris-deux-fois-du-camembert.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/02/2014 à 11:03 par Cunegonde Godot

Il y a pire qu’être l’ennemi des Etats-Unis d’Amérique, c’est d’être leur ami (Moubarak, autant qu’il m’en souvienne).

#103966 
14/02/2014 à 17:04 par Dwaabala

C’est très beau.

#104007 
15/02/2014 à 18:22 par vm

Et si ça pue, mais "Doukipudonktan, se demanda Gabriel excédé."
"Apibeursdé touillou Zazie ! " (cinquante-cinkankanmême...)

Il y a aussi un autre Caractère, de Théophraste l’Ancien, intitulé ; "La limace"...Ça ne vous dit rien ?

#104036 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce que vous faites peut paraître insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez.

Gandhi

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.