RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La clope, la picole, Libération et Charlie Hebdo, j’arrête quand je veux.

Les ventes de Libération sont passées en dessous de 100.000 exemplaires en décembre 2013. Le quotidien d’Édouard de Rothschild et du promoteur immobilier Bruno Ledoux (oui, Sartre et mort) a vu ses ventes en kiosques baisser de 28 %.

Les ventes de Charlie Hebdo s’effritent malgré un recours massif au pipi-caca-bite-cul et des sursauts éphémères dus à des « coups » où Mahomet est instrumentalisé. Les éditions Rotative (éditrices de Charlie Hebdo et Hara-Kiri) dont le gérant est Charb ont du plomb dans l’aile. Le bilan comptable notait en 2012 : « La situation financière de l’entreprise présente des éléments de fragilité ». Pour 2013 : « La situation financière de l’entreprise est fortement dégradée ».

En 2000, Charlie Hebdo et Libération avaient noué un partenariat pour des échanges d’encarts publicitaires. A ce jour, Laurent Joffrin (ex-vacancier avec Jean-Marie Le Pen) n’est plus à Libération (labellisé « de gôche » par Charlie Hebdo), mais au Nouvel-Observateur (propriétaire de Rue89). Qui se ressemble...

Nos fidèles lecteurs n’ont pas oublié comment Libération truqua naguère des paroles de Chavez pour en faire un antisémite (1) et comment Charlie Hebdo s’est livré à la même attaque ignominieuse contre Le Grand Soir (saloperie relayée par Rue89).

Faut-il se réjouir de la santé précaire de quelques-uns de ces calomniateurs ? Que non ! Manquerait plus qu’ils défuntent sans avoir confessé au Grand Prêtre de la Vérité Imprimée certains petits mensonges…

Théophraste R.(ex-fumeur-buveur-acheteur de journaux. Sevré à ce jour : corps sain, âme saine, idées claires).

(1) http://www.legrandsoir.info/Chavez-antisemitisme-et-campagne-de-desinf...

URL de cette brève 3925
https://www.legrandsoir.info/la-clope-la-picole-liberation-et-charlie-hebdo-j-arrete-quand-je-veux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/02/2014 à 08:43 par résistant

J’ai bossé au Nouvel Obs il y a une quinzaine d’années. Place de la Bourse, ça ne s’invente pas...
En superficie, Ce sont les deux régies publicitaires qui prennent le plus de place...
Et puis j’ai vu comment les journalistes travaillent... on aurait tout aussi bien pu les installer en face, à l’AFP, de façon à ce qu’ils puissent directement recopier ce qui sortait des téléprompteurs...
Pour la pub, la superficie, pour les articles, le superficiel...

Et puis le groupe Nouvel Obs, c’est aussi Challenges, premier magazine économique français, ultra-libéral bien entendu.
Alors, oui, c’est vrai, les recettes viennent plus de la pub que des ventes, mais si les ventes baissent, les annonceurs payent moins et se font rares.
Donc dans tous les cas, arrêtez de donner vos sous à ces médias de propagande. Envoyez plutôt quelques ronds au Grand Soir ;)

#103800 
07/02/2014 à 09:33 Maxime Vivas

Donc dans tous les cas, arrêtez de donner vos sous à ces médias de propagande. Envoyez plutôt quelques ronds au Grand Soir ;)

Alors ça, c’est bien dit ! D’autant plus qu’on racle les fonds de tiroirs pour financer des projets 2014 dont l’ambition est proportionnée à votre générosité. Et donc à nos moyens.

#103803 
07/02/2014 à 10:27 par marie goller

Cher Théophraste, merci encore merci pour la lucidité, la franchise, le courage de dire la vérité ce qui est tellement rare dans la presse. Je vous remercie pour votre humour et la légèreté de votre style concis qui va droit au but. Je vous salue amicalement. marie goller

#103805 
07/02/2014 à 17:01 par Scalpel

Li(B)érotsc(H)i(L)d...Charlie Bidochon...
La question est de savoir si la "démocratie" se porte mieux avec ces deux leurres que sans.
J’ai ma réponse.

#103814 
07/02/2014 à 23:18 par babelouest

Pas d’illusion, Théophraste. Ces feuilles de cagoinsses préfèreront claquer la bouche ouverte, plutôt que de convenir qu’elles se sont trompées, et/ou nous ont trompés. Elles sont persuadées d’avoir raison, au nom du Grand Manitou qui trône au milieu de papiers verts, et de ses prêtres en costume trois pièces qui ne connaissent pas le coût de la baguette de pain et des sardines en boîte de chez Lidl.

#103824 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.