RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU dénonce la propagande américaine contre le président iranien

Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU dénonce la « satanisation » de l’Iran et de son Président fabriquée de toutes pièces par les Etats-Unis dans les médias occidentaux la qualifiant de pieux mensonges.

Miguel d’Escoto Brockmann a souligné qu’il tentait d’accomplir juste sa mission en tant que président de l’Assemblée générale des 192 membres de l’ONU qui était de favoriser la paix et la non violence.

Lors de sa visite en Iran, Miguel d’Escoto Brockmann a indiqué qu’il avait été frappé par le vaste soutien et respect envers l’Iran des Etats voisins lors d’une réunion au sommet de l’Organisation de Coopération Economique, organisme régional pour le commerce qui se développe entre États voisins.

Il a rappelé que l’Iran est l’hôte de 3,5 millions de réfugiés afghans qui sont dotés de permis de travail.

« Les Etats-Unis s’efforcent toujours de « sataniser » leurs opposants et de « canoniser » les plus mauvais dictateurs » a rappelé Miguel d’Escoto Brockmann prenant comme exemples Ferdinand Marcos aux Philippines, Anastasio Samoza au Nicaragua et Augusto Pinochet au Chili qualifiant cette attitude de moyenâgeuse.

Il a critiqué mardi les Etats-Unis leur reprochant d’agir seul plutôt que de manière multilatérale comme le stipule la charte des Nations-Unis rappelant que l’ancien président américain, George W. Bush avait choisi de partir en guerre en Irak en 2003 sans l’approbation du Conseil de sécurité.

Le Président de l’Assemblée générale de l’ONU a regretté que l’Occident se mêle sans réfléchir d’affaires qu’il ne comprend pas bien, affirmant que le pire, c’est que l’Occident ne souhaite pas réellement les comprendre. »

Miguel d’Escoto Brockmann a fait allusion à la lourde dette des Etats-Unis vis-à -vis de l’ONU, avant de dire que ces derniers ne respectaient pas leurs engagements.

S’agissant de l’inculpation par la Cour pénale internationale du président soudanais Omar el-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour, il a affirmé qu’il s’agissait là d’un acte "raciste".

"Je pense que c’est malheureux", a déclaré à la presse Miguel d’Escoto Brockmann, qui a été ministre du gouvernement sandiniste au Nicaragua de 1979 à 1990, en parlant du mandat d’arrêt émis le 4 mars contre Omar el-Béchir par les juges de la CPI.

"Cela contribue à approfondir la perception de la justice internationale comme raciste, car c’est la troisième fois que quelque chose vient de la CPI, et c’est la troisième fois que cela a à voir avec l’Afrique", a-t-il noté.

Ce que Miguel d’Escoto Brockmann a jugé " de plus "lamentable" dans l’inculpation du président Béchir par la CPI, c’est qu’elle intervient juste après que l’Union africaine et la Ligue arabe ont demandé son report d’un an pour "donner une chance à la paix" dans les négociations entre Khartoum et les rebelles du Darfour.

Miguel d’Escoto Brockmann, un ancien prêtre, a indiqué lors de son point de presse, destiné à rendre compte de sa récente visite en Iran, qu’il parlait au nom d’un grand nombre de pays africains, arabes ou d’autres pays non alignés, qui soutiennent un ajournement du cas du président soudanais.

Téhéran.Irna. 18 Mars 2009. source : INRA

URL de cette brève 390
https://www.legrandsoir.info/le-president-de-l-assemblee-generale-de-l-onu-denonce-la-propagande-americaine-contre-le-president-iranien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.