RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jean-Michel Aphatie, il faut se le farcir !

Erratum des médias : l’homme qui a traduit en langage des signes les discours de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela n’était pas un imposteur, mais un vrai traducteur, pas en forme ou pas à la hauteur.

Beaucoup de journalistes français, dont Jean-Michel Aphatie ne valent pas mieux. Ce dernier s’est étranglé d’indignation dans « Le Grand journal » de Canal + sur la présence de Castro à Prétoria (en confondant Raul et Fidel) et en dénonçant « cette farce de l’histoire ».

Sur le plateau d’Antoine de Caunes, les autres journalistes (Hélène Jouan, Audrey Pulvar, etc.) se sont tus.

Jean Glavany (PS) s’est tu.

Il a fallu que Gérard Longuet intervienne pour freiner Aphatie, lui dire que ce n’était pas Fidel, mais son frère. Auparavant Longuet (pas les autres) avait signalé l’existence de « liens entre Cuba et Mandela ».

Gérard Longuet, ex-militant d’Occident, sénateur UMP, contourne sur sa gauche Glavany (ancien ministre PS et député PS !) et donne à tous une leçon de journalisme.

Cherchez où sont l’imposture, les incompétences les plus grandes et les plus dommageables : chez le traducteur de Prétoria ou dans notre classe politico-médiatique ?

Vous avez trouvé, je crois.

Théophraste R. (Traducteur pour mal-comprenants).

PS. La vidéo : http://www.canalplus.fr/c-le-grand-journal/pid5411-l-emission.html?vid=986130
Longuet est à 3mn 07 et la sortie d’Aphatie à 3mn34.

URL de cette brève 3770
https://www.legrandsoir.info/jean-michel-aphatie-il-faut-se-le-farcir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/12/2013 à 15:06 par BQ

Oh oui Théophraste, bien relevé ! Quelle honte. Et écoutez-le ce débile à répéter "c’est une farce" dix fois ! Et les autres pour le coup complètement apathiques ! M’enfin Longuet a dit deux mots mais c’est quand même l’ignorance crasse et la méconnaissance totale des liens "Cuba-Mandela" qui s’imposent.

Du grand déni historique servi tous les soirs ? Que c’est bon de pas avoir la télé...

#101850 
13/12/2013 à 19:43 par Safiya

Je connais bien cette photo, ce bras d’honneur s’adressait à l’Algérie en réponse à je ne sais quoi, ça remonte à 2011 il me semble, je ne m’en souviens plus. Ce geste ne le grandit pas. Beurk !

#101857 
13/12/2013 à 20:28 par patrice

Par delà toute cette pantomime pathétique et abjecte il faut raison garder et son fondement serrer, car même si un grand homme disparaît, il ne faudrait pas oublier les faiseurs de rois qui tirent les ficelles dans les coulisses !
http://resistance71.wordpress.com/2013/12/13/mort-de-mandela-une-autre...

#101859 
13/12/2013 à 22:36 par legrandsoir

@ Safiya

Oui, cette photo (détournée) illustre Longuet exprimant son avis sur les possibilités d’excuses de la France à l’Algérie.
Théo en a fait un usage de circonstance avec un clin d’oeil.

#101863 
14/12/2013 à 08:16 par Pierrot

On a des nouvelles du traducteur, ce héros :
endirectdelalune.blogspot.com

#101869 
15/12/2013 à 18:35 par nicq

d ’ accord ! hélas je vois apathie chaque soir sur canal plus : avec une bonhommie tranquille et une idéologie réactinnaire presque risible et une bonne conscience affirmée ! c ’ est dur , mais je crois qu ’ il faudra que je cesse de regarder le grand journal

#101910 
17/12/2013 à 13:57 par daniel

Aphatie, aboulie, amollissement, anéantissement, assoupissement, atonie, engourdissement, faiblesse, impassibilité, indifférence, indolence, inertie, langueur, lenteur, léthargie, mollesse, nonchalance, passivité, torpeur et surtout anticommuniste primaire...

#101935 
28/12/2013 à 11:12 par alycastre

ce prétendu journaliste fait son show sur C+ ! son incompétence n’a d’égale que sa mauvaise foi absolue et avérée ! il tente de vendre sans talent la bonne soupe capitalistique aux téléspectateurs ou auditeurs car il sévit aussi à la radio ! comment peut-il encore s’accepter tant son ignominie est grande !

#102178 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.