RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bouleversant hommage d’Obama à Mandela

Eclipsant les comiques troupiers français (logo), Barack Obama a salué Nelson Mandela :

« Quand j’étais étudiant, j’ai appris de lui sur la lutte et sur mes responsabilités en tant qu’homme. Il me donne envie d’être un homme meilleur ».

Il aurait ajouté, hors micro : « J’ai visité la cellule où il a été enfermé si longtemps. Dès mon retour at home, j’ordonne l’ouverture des cages de Guantanamo ».

Notez le conditionnel.

Théophraste R. (terroriste à la Mandela).

URL de cette brève 3765
https://www.legrandsoir.info/bouleversant-hommage-d-obama-a-mandela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2013 à 14:23 par Bernard Gensane

Pour aider Obama à parfaire son éducation politique :

http://www.communcommune.com

#101760 
11/12/2013 à 09:49 par Romain

Moi aussi, j’ai espéré un éclair de lucidité chez Obama, enfin prêt à tirer des leçons de l’exemple de Nelson Rohlilahla Mandela :

"- J’annonce la fin de l’embargo sur Cuba et le respect de son indépendance. Nous voulons vivre en amitié avec le peuple cubain et nous inspirer du meilleur de son expérience révolutionnaire."
"- J’annonce la fin de l’espionnage du monde"
"- J’annonce la fermeture de Guantanamo"
"- J’annonce la création d’un état palestinien et sa protection."
"- J’annonce la fin de la politique monétaire de la Fed et le début de la règlementation nécessaire des marchés financiers."
"- J’annonce la fin de nos assassinats par drones au Pakistan, au Yémen et partout ailleurs dans le monde."
"- Je demande pardon aux peuples irakien, afghan, libyen et à tous les autres que nous avons agressés."
"- Je vais me concentrer sur ce pour quoi le peuple américain m’a élu : l’amélioration des conditions de vie pour tous et la réduction des inégalités"

Cela serait un bon début non ?

#101782 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.