RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Bouleversant hommage d’Obama à Mandela

Eclipsant les comiques troupiers français (logo), Barack Obama a salué Nelson Mandela :

« Quand j’étais étudiant, j’ai appris de lui sur la lutte et sur mes responsabilités en tant qu’homme. Il me donne envie d’être un homme meilleur ».

Il aurait ajouté, hors micro : « J’ai visité la cellule où il a été enfermé si longtemps. Dès mon retour at home, j’ordonne l’ouverture des cages de Guantanamo ».

Notez le conditionnel.

Théophraste R. (terroriste à la Mandela).

URL de cette brève 3765
https://www.legrandsoir.info/bouleversant-hommage-d-obama-a-mandela.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2013 à 14:23 par Bernard Gensane

Pour aider Obama à parfaire son éducation politique :

http://www.communcommune.com

#101760 
11/12/2013 à 09:49 par Romain

Moi aussi, j’ai espéré un éclair de lucidité chez Obama, enfin prêt à tirer des leçons de l’exemple de Nelson Rohlilahla Mandela :

"- J’annonce la fin de l’embargo sur Cuba et le respect de son indépendance. Nous voulons vivre en amitié avec le peuple cubain et nous inspirer du meilleur de son expérience révolutionnaire."
"- J’annonce la fin de l’espionnage du monde"
"- J’annonce la fermeture de Guantanamo"
"- J’annonce la création d’un état palestinien et sa protection."
"- J’annonce la fin de la politique monétaire de la Fed et le début de la règlementation nécessaire des marchés financiers."
"- J’annonce la fin de nos assassinats par drones au Pakistan, au Yémen et partout ailleurs dans le monde."
"- Je demande pardon aux peuples irakien, afghan, libyen et à tous les autres que nous avons agressés."
"- Je vais me concentrer sur ce pour quoi le peuple américain m’a élu : l’amélioration des conditions de vie pour tous et la réduction des inégalités"

Cela serait un bon début non ?

#101782 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je l’ai invitée lors d’un prochain séjour à venir jouer avec l’orchestre de Paris et l’Ensemble orchestral de Paris.

Bertrand Delanoe
maire socialiste de Paris, Fév. 2005, en parlant de Condoleezza Rice

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.