RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BDS : Véolia chassé du marché de l’eau à St Louis (USA)

Nous félicitons avec quelques jours de retard les militants américains qui ont obtenu que la ville de St Louis (Missouri) refuse à Veolia un contrat de 250 000 dollars concernant l’eau de la ville.

Ces militants ont mené campagne pendant une année pour faire valoir qu’une entreprise aussi impliquée dans la colonisation israélienne, ne pouvait bénéficier d’un tel contrat.

Ils ont formé une « Coalition Veolia Dump », regroupant Jewish Voice for Peace, l’Organisation de lutte des Noirs, les musulmans du Missouri pour l’engagement civique , la campagne américaine pour mettre fin à l’occupation israélienne, les Voix des femmes pour la justice sociale et plusieurs organisations environnementales comme le Sierra club et la coalition du Missouri pour l’environnement.

« Voilà 3 ans que Veolia essayait d’obtenir un contrat sur l’eau avec St. Louis, en utilisant tous les moyens de pressions possibles et imaginables, mais les élus municipaux ont finalement adopté une résolution visant à éliminer les fonds alloués à Veolia dans le budget de la ville, la goutte d’eau« , annonce la coalition. »La victoire de Saint-Louis, ajoute-t-elle, a été le résultat d’un travail de toute la coalition, qui répond aussi à des préoccupations environnementales et de justice sociale locales, tout en s’attaquant au bilan épouvantable de Veolia en Palestine.

En partant de la situation en Palestine, nous avons découvert de nombreux aspects troublants dans les pratiques commerciales de Veolia, dont la privatisation des ressources publiques, les abus concernant le droit du travail, la corruption, la dégradation de l’environnement et l’ingérence dans les processus démocratiques.

C’est une grande victoire pour le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) en Amérique du Nord."

Source : http://www.dumpveolia.org/

CAPJPO-EuroPalestine

»» http://europalestine.com/spip.php++cs_INTERRO++article8753++cs_AMP++amp ;lang=fr
URL de cette brève 3700
https://www.legrandsoir.info/bds-veolia-chasse-du-marche-de-l-eau-a-st-louis-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.