RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hugo Chavez refuse tout pacte avec l’oligarchie nationale

Caracas, 21 février - Le Président vénézuélien, Hugo Chavez, a refusé catégoriquement de conclure un accord avec la bourgeoisie nationale. " Nous n’avons pas prévu de pacte avec la bourgeoisie. Que personne ne se trompe " a-t-il souligné au cours d’un meeting pour le 150e anniversaire de la Révolution fédérale. Il a indiqué qu’avant le référendum du 15 février, l’oligarchie ne se lassait pas de l’attaquer et de l’injurier et qu’après son échec dimanche demande une trêve. Il a d’autre part signalé que édifier un socialisme à la vénézuélienne il faut transformer le modèle économique de la propriété sociale et des moyens de production. " Le socialisme est scientifique, il ne peut pas être seulement un souhait, un espoir. Il doit avoir un corps, des muscles, un squelette, une vie " a-t-il relevé.

RHC - http://radiohabanacuba.co.cu/frances/noticias/febrero09/feb21/mundo1.htm

URL de cette brève 354
https://www.legrandsoir.info/hugo-chavez-refuse-tout-pacte-avec-l-oligarchie-nationale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/02/2009 à 17:38 par Anonyme

En avril 2008, a été présenté "l’alliance stratégique - Réimpulsion productive". Une alliance de l’Etat vénézuélien avec la bourgeoisie nationale pour tenter de booster la production et l’industrialisation.
R.

#55278 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le cauchemar de Humboldt de Franz Schultheis
Bernard GENSANE
Bien qu’un peu long, ce compte-rendu rend à peine justice à la richesse de cet ouvrage indispensable à ceux qui veulent comprendre pourquoi, par exemple, la première contre-réforme imposée par Sarkozy fut celle des universités. On pourrait commencer par cette forte affirmation de 1991 de sir Douglas Hague, universitaire britannique de haut niveau, professeur de sciences économique, spécialiste du " marché de l’éducation " et, ô surprise, ancien conseiller de Madame Thatcher : "Si les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.