RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Hugo Chavez refuse tout pacte avec l’oligarchie nationale

Caracas, 21 février - Le Président vénézuélien, Hugo Chavez, a refusé catégoriquement de conclure un accord avec la bourgeoisie nationale. " Nous n’avons pas prévu de pacte avec la bourgeoisie. Que personne ne se trompe " a-t-il souligné au cours d’un meeting pour le 150e anniversaire de la Révolution fédérale. Il a indiqué qu’avant le référendum du 15 février, l’oligarchie ne se lassait pas de l’attaquer et de l’injurier et qu’après son échec dimanche demande une trêve. Il a d’autre part signalé que édifier un socialisme à la vénézuélienne il faut transformer le modèle économique de la propriété sociale et des moyens de production. " Le socialisme est scientifique, il ne peut pas être seulement un souhait, un espoir. Il doit avoir un corps, des muscles, un squelette, une vie " a-t-il relevé.

RHC - http://radiohabanacuba.co.cu/frances/noticias/febrero09/feb21/mundo1.htm

URL de cette brève 354
https://www.legrandsoir.info/hugo-chavez-refuse-tout-pacte-avec-l-oligarchie-nationale.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/02/2009 à 17:38 par Anonyme

En avril 2008, a été présenté "l’alliance stratégique - Réimpulsion productive". Une alliance de l’Etat vénézuélien avec la bourgeoisie nationale pour tenter de booster la production et l’industrialisation.
R.

#55278 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Certains n’aiment pas la vérité. Pour tous les autres, il y a Wikileaks.

Julian Assange

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.