RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La mort tragique de la petite Marianne.

Il était une fois une petite Marianne, la plus jolie qu’on eût su voir. Sa mère lui fit un chaperon phrygien qui lui seyait bien et elle lui dit  : « Va porter ces bulletins de vote à ta mère-grand Démocratie ».

En passant par la forêt de Montretout, Marianne rencontra commère Bleu-Marine qui valsait avec des Autrichiens dans une clairière et qui n’osa la manger à cause des bûcherons antifascistes qui étaient par là, mais qui lui demanda où elle allait. La pauvre enfant, éblouie par sa blondeur, lui donna l’adresse de l’isoloir de sa mère-grand.
Bref (je vous la fais courte) : Marine courut à toutes jambes malgré sa douleur au sacrum et quand Marianne arriva chez sa mère-grand elle entendit : « Tire la chevillette bleue-blanc-rouge, le rideau de l’isoloir s’ouvrira, l’islam cherra, le chômage s’envolera (dans le même charter que les basanés), la délinquance disparaîtra (idem pour les syndicats), le prince charmant éclora, viens dans mes bras.
Marianne s’étonna trop tard de ses grandes oreilles, de ses grands yeux, de ses grandes dents. Crounch, crounch !

Il faut dire que la petiote lisait des contes de fée dans des médias où les journaleux décrivent les loups, les bergers et les jeunes filles en se trompant complètement (cf.dessin).

Théophraste R. (Contradicteur de lui-même : Ils ne « se trompent pas complètement », ils le font exprès, ces chaperonrougeophages).

URL de cette brève 3505
https://www.legrandsoir.info/la-mort-tragique-de-la-petite-marianne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/06/2013 à 08:18 par morvandiaux

plus besoin d’isoloir  :
Dans un document publié à la fin du mois de mai, le géant des banques d’investissement américain JPMorgan Chase réclame l’abrogation des constitutions démocratiques bourgeoises établies après la Seconde Guerre mondiale dans une série de pays européens et la mise en place de régimes autoritaires....
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/19/jpmorgan-reclame-des-regimes-au...
et la petite que tu décris risque de tomber sous les crocs de Golmann-Sach
New York Times de ce samedi, et sous la signature d’un journaliste de renom, Nicholas D. Kristof.
« La plus grande plateforme du trafic sexuel de jeunes filles mineures aux Etats-Unis semble être un site Internet appelé Backpage.com »
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/20/goldman-sachs-finance-la-prosti...

#95690 
20/06/2013 à 16:33 par Dwaabala

Je préfère la version soft dans laquelle au lieu de manger la grand-mère le loup meurt d’une indigestion de pavés.

#95707 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.