RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ces médias inconscients qui oublièrent de fomenter un putsch.

Dans le cadre de sa soumission au FMI, le pouvoir grec a fermé définitivement son groupe audiovisuel, soit 19 chaînes de télé régionales, 4 nationales, 6 radios…

Même notre classe politique s’en est émue. Pas au point cependant de faire voter une motion au parlement européen pour condamner cette inadmissible atteinte à la liberté d’expression.

C’est pourtant ce qui avait été fait en 2007 quand la CONATEL (équivalent de notre CSA) avait décidé de ne pas renouveler la licence d’exploitation hertzienne (arrivée à expiration au bout de 20 ans) de RCTV(1), une chaîne vénézuélienne putschiste.

On ne doute pas que le nouveau patron de RSF, qui vient de se rendre à Athènes, et qui n’a rien à voir avec le FN, la CIA où les oligarchies, va accompagner à Strasbourg les délégués syndicaux des 23 chaînes et 6 radios, comme le fit Ménard avec le milliardaire putschiste de RCTV qu’il présenta aux députés européens.

Théophraste R.

(1) Un journaliste du Los Angeles Times a écrit que si RCTV était américaine, elle aurait été fermée et son patron emprisonné. Mais on sait que les yankees sont des extrémistes gauchistes.

Pour en savoir plus  :

http://www.legrandsoir.info/RCTV-les-dessous-caches-du-cirque-europeen...

URL de cette brève 3487
https://www.legrandsoir.info/ces-medias-inconscients-qui-oublierent-de-fomenter-un-putsch.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/06/2013 à 08:08 par morvandiaux

quoi la télé publique est supprimée chez Poutine en Russie ?
quoi la télé publique est confisquée par Maduro au Vénézuela ?
la presse de Dassault (l’Ex-presse), de François Pinault (le Point), celle des sanibroyeurs (le Nouvel Os) des banquiers propriétaires de l’ImMonde, et j’en passe...la liste à compléter....
LA REACTION (sic) VA ETRE VIOLENTE CONTRE CE COUP D’ETAT INACCEPTABLE !!

#95426 
13/06/2013 à 08:49 par calamejulia

J’avais d’abord cru qu’il s’agissait d’un canulard ! (oui, bon !
un moment d’inattention c’est possible). Et puis là, retournant à
mes moutons et aux vertes prairies où l’on peut penser en silence, je pense
qu’ils vont continuer à trouver des solutions de "bâtards" pour
arriver à leurs fins...

#95428 
13/06/2013 à 10:37 par vm

Je viens de lire l’article de Quatremer (Libé) qui justifie le décret de Samaras et innocente la Troïka. À vomir ! On y voit à l’oeuvre comme dans une expérience de laboratoire le fonctionnement machinal et complètement pervers de la logique des passions - la "passion" étant en l’occurrence la haine de classe, le mépris du peuple et de tout ce qui pourrait s’apparenter à un "service public", et l’adulation des puissants et de leurs "experts". L’information qu’ils sécrètent est devenue un produit hautement toxique. La république n’a plus aucun sens pour ces-gens-là, à plus forte raison la démocratie ; ils approuvent son dépeçage et s’acharnent sur ses lambeaux.

#95433 
13/06/2013 à 11:31 par Dwaabala

. Les propos pour le moins imprudents du président français François Hollande lors de sa dernière conférence de presse – affirmant que «  l’Europe a sauvé la Grèce  » – ont aujourd’hui une curieuse résonance.
La Commission européenne, «  a pris acte  » de la décision.
( in L’Humanité.fr)

#95437 
13/06/2013 à 16:14 par Sierra

Touché ! Coulé !

Bravo Théo !

#95455 
13/06/2013 à 20:03 par BM

Je vais apporter une opinion dissidente, mais après avoir lu les ouvrages de Serge Halimi, Pierre Bourdieu, et surtout Chomsky/Herman, j’ai du mal à ressentir de la compassion pour les médias officiels, qu’ils soient publics ou privés...

#95465 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.