RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le feu au plancher à Reporters sans frontières ?

Le 21 mai 2013, un communiqué de Reporters sans frontières annonçant des changements à sa tête rappelait que l’organisation a été fondée en 1985. Par qui ? Chuuuttt ! On ne prononce plus ce nom-là.

Le 4 juin 2013 des anciens collaborateurs de Robert (Bob) Ménard, naguère mercenaires de tous les raids politiques anti-tiers-mondistes et pro état-uniens de RSF ont publié dans Libération une lettre ouverte où ils disent qu’ils le combattront désormais.

Est-ce parce que Ménard VIENT de changer ? Non. Ça fait belle lurette que LGS, dans une série impressionnante d’articles étayés, dénonce le lascar pour ce qu’il a toujours été. La nouveauté est qu’en fricotant avec le FN pour les élections municipales de 2014, Ménard démontre que nous disions vrai (1).

Le 17 août 2004, cet article (toujours en ligne) d’un administrateur du Grand Soir déshabillait RSF. http://www.legrandsoir.info/Reporters-Sans-Frontieres-la-liberte-de-la...

Le 28 novembre 2007, était annoncé ici ce livre d’un autre administrateur du GS : http://www.legrandsoir.info/la-face-cachee-de-reporters-sans-frontiere...

Bon, à RSF, le temps est arrivé où, son tableau décroché, le big chief est livré à la vindicte publique. Vous allez voir qu’ils finiront par admettre qu’ils touchent depuis des années des dollars de la CIA.

Théophraste R. (Observateur sarcastique du système RSFien : « Tu lèches, tu lâches, tu lynches »).


(1) Normal, on est sur LGS, non ?

EN COMPLEMENT

Articles sur Reporters Sans Frontières
http://www.legrandsoir.info/+-Reporters-Sans-Frontieres-+.html

URL de cette brève 3483
https://www.legrandsoir.info/le-feu-au-plancher-a-reporters-sans-frontieres.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2013 à 14:22 par morvandiaux

malheureusement, ce "journaliste" n’est que la partie immergée de l’iceberg...
combien d’autres se prostitue vis-à-vis du Front National ?? la liste est encore longue, longue....

La récupération médiatique de la mort de Clément Méric (communiqué d’Acrimed)
http://www.acrimed.org/article4085.html

#95375 
11/06/2013 à 16:28 par reneegate

On pourrait appliquer ces pertinentes remarques à Médecins Sans Frontières contrôlé et manipulé par qui ? chut ! ..... Bernard Krouchner !
que des nanards. (après il y a Bob Denard toujours prêt pour le sale boulot mais c’est une autre histoire).

#95380 
11/06/2013 à 17:12 legrandsoir

Bernard Kouchner n’a plus rien à voir avec MSF depuis fort longtemps, me semble-t-il. Rémy Brauman (un gars bien) en a eu la charge pendant des années. Ce n’est pas parce qu’il y a "Sans Frontières" dans le nom qu’il faut confondre avec Reporters Sans Frontières. MSF est une organisation éminemment respectable.

#95384 
11/06/2013 à 18:09 par Bidule

Rony Brauman !
Je suis très friand de ses interventions télévisées, pleines de bon sens et de clarté, principalement sur l’ingérence.

#95385 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.