RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le silence des bourreaux

Le 10 avril 2013, l’épouse de Vincent Lambert, survivant dans un état végétatif « pauci-relationnel » suite à un accident de la route, a accepté la décision de l’équipe médicale du CHU de Reims d’arrêter l’alimentation et de réduire son hydratation.

Refusant cette décision, les parents et deux des frères et sœurs du malade ont saisi le tribunal administratif qui a ordonné le 11 mai la reprise de l’alimentation, au motif qu’ils n’avaient pas été consultés.

Derrière ce combat, on trouve la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, à laquelle Vincent avait appartenu avant de renier cette allégeance. Cette fraternité fut fondée en Suisse, en 1970 autour de Monseigneur Lefebvre. Le Vatican cessa de la reconnaître en 1975. Mrg Lefebvre ayant décidé d’ordonner lui-même quatre évêques sans l’accord du pape en 1988, il fut excommunié. Depuis, cette fraternité est en situation de schisme par rapport à l’Église.

Les milliers d’Argentins en pleine forme, jetés vivants à la mer du haut d’hélicoptères par la junte argentine n’ont arraché aucun signe de compassion à Mgr Lefebvre de la fraternité (sic) sacerdotale, ni à Jorge Mario Bergogli, évêque de Buenos Aires, aujourd’hui plus connu sous le sobriquet de pape François. On n’a pas entendu beaucoup d’ecclésiastiques s’époumoner en criant des « Laissez-les vivre ! ».

Théophraste R. (Créature de Dieu miséricordieux qui Me distingua parmi des milliards d’autres, morts de n’avoir pu atteindre l’ovule).

URL de cette brève 3464
https://www.legrandsoir.info/le-silence-des-bourreaux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2013 à 09:33 par morvandiaux

"Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut de l’obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-1860 / Parerga
fermer la lumière !

#94968 
30/05/2013 à 17:55 par EFX

simplement génial

merci

cdt Eric

#94988 
30/05/2013 à 20:27 par latitude zero

Créature de Dieu miséricordieux qui Me distingua parmi des milliards d’autres, morts de n’avoir pu atteindre l’ovule).

Théophraste, j’ai toujours su que vous étiez un " Winner", vous êtes démasqué !

#94995 
30/05/2013 à 22:17 par Rotberg

Il est vrai , que chez eux , la procédure est beaucoup plus rapide ...et , tout aussi efficace ; que l’on se rappelle ces quelques morts : " Les Voies du Seigneur sont impénétrable " :
- Feu le pape Pie XI , mort à la veille de prononcer un discours condamnant le " Nazisme " est bien sûr remplacé par le pape pro-allemand : Pie XII.
- Feu le pape Jean Paul 1er . On a pas trop su pourquoi , il se serait intéressé d’un peu trop près sur les actions de l’ IOR .
- Et les civils , tel Sindona , le banquier de l’ IOR , retrouvé pendu sous les ponts de Londres . Il es vrai qu’ avec un nom pareil : Sindone munda le linceul nettoyé -( qui lave plus blanc ) un comble .
Et il y en a certainement d’autres ...

#94997 
01/06/2013 à 10:23 par Vagabond

@ Théo, superbe formule !

#95042 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.