RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


François Hollande : « Je veux g’et z’exgize. »

Retour sur la conférence de presse du roi Normal 1er (16 mai 2013).

Puisque les exégèses médiatiques diplômés de politologie ne le font pas, je m’y colle. Au cours de son intervention liminaire, François Hollande a prononcé :

-  zéro fois les mots « socialiste, socialisme, CAC 40, paradis fiscal, exil fiscal, ouvrier, usine »,
-  1 fois les mots « démocratie, SMIC »,
-  -3 fois le mot « salariés »,
-  4 fois le mot « effort »,
-  9 fois le mot « France »,
-  79 fois le mot « je » ( ou son élision « j’ ») : « Je dis, je veux, je propose, je considère, je préfère, je refuse, je pense, j’ai pensé, j’ai voulu, j’ai engagé, j’estime… »

L’article 5 de la Constitution stipule : « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État ».

Et l’article 20 : « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation ».

Bref, c’est Jean-Marc Ayrault qui devrait dire « je ». Par exemple : « J’ai voulu un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. » Ce n’est pas plus démocratique, mais c’est un peu plus Constitutionnel.

Personnellement, JE pense et JE dis que JE dois soutenir l’idée d’une VIème République.

Théophraste R. (Constitutionnaliste légaliste républicain).

Source : http://www.elysee.fr/declarations/article/intervention-liminaire-du-pr...

PS. Si ce billet vous laisse sans voix, essayez de répéter après moi : « Les sauchettes de la Trierveiler sont-elle chesses et arsidussèches. »

URL de cette brève 3439
https://www.legrandsoir.info/francois-hollande-je-veux-g-et-z-exgize.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/05/2013 à 23:24 par Dwaabala

Ce sont les 79 cases du je, pour évoquer les « Treize cases du je » de Bernard Noël.

#94608 
22/05/2013 à 02:43 par Quidam

Papa Hollande 1er (Monarque de Bamako & grand pote de son homologue Emir du Qatar Hamad bin Khalifa al-Thani, hooligan du Doha St Germain à ses heures & tous deux étant de plus de grands "amis de la Syrie")

JE....................

#94611 
22/05/2013 à 08:03 par chb

Alors que la Vème fonctionne déjà pas bien, comment s’assurer que la prochaine sera bonne, et longtemps ? Débat multi séculaire !
Une sixième, certes. Quid des bonshommes pour la faire tourner, de la place des idéologies pour l’asseoir et la justifier, des citoyens et autres protagonistes... ? Comment prendre en compte, au-delà du sacro-saint équilibre des 3 pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, et le 4° (la presse), et surtout le seul qui compte : le K ? Ce dernier s’accommode des institutions, il contourne et piétine toute constitution, fût-elle divine, avec tant de succès.
Quant à la personnalisation excessive qu’affecte Flanbi, n’est-elle pas révélatrice plutôt de son impuissance finale ?
Bon courage aux intellectuels, qui comprennent et échafaudent. On a besoin d’eux.

#94613 
22/05/2013 à 11:31 par vm

À peine le monarque Hollande avait-il terminé sa bafouille, qu’une nuée de vautours s’abattit sur la France.
Désossant qui un poulet, qui un cheval, qui une vache, qui des humains, dont la chair et les organes vitaux pendaient en lambeaux. Il faisait froid, il pleuvait. Pourtant personne n’y voyait goutte dans ce brouillard. C’était une scène de chasse en bave hier, et le sacheur chassant casser séchait ses chiens dans ses sauchettes.

#94617 
22/05/2013 à 12:18 par Arthurin

Et combien de fois le mot "offensive" ?

Les solfériniens aaattaaqueent, aux aaarmeees !

#94621 
22/05/2013 à 14:50 par Cunégonde Godot

Un "je" à somme nulle pour se persuader qu’il existe autrement qu’en exécuteur pitoyable des basses oeuvres européo-oligarchiques.

#94625 
22/05/2013 à 17:49 par Anonyme

Ah... Quelles armes, citoyens ?

Des drones bombardiers ? Du gaz sarin ? De l’uranium "appauvri" ?

#94633 
23/05/2013 à 13:42 par Arthurin

Ah... Quelles armes, citoyens ?

En ce moment nous militons avec le FDG pour l’avènement de la VIeme, ça t’a échappé ?

Mais je comprends bien ta question, on ne te compte pas pour le jour où il faudra monter les barricades, c’est noté.

#94672 
27/05/2013 à 08:18 par Dom

Ah... Quelles armes, citoyens ?

En ce moment nous militons avec le FDG pour l’avènement de la VIème, ça t’a échappé ?

Y en a plein d’autre des comme ça, des esbrouffes pour étudiants, comme : y faut faire une révolution... sans définir ce qui se passera ensuite, on a vu se qui s’est passé en Tunisie et en Egypte où les Etats-Unis et Israêl ont gardé, et même resséré le contrôle en un deal avec les Frères musulmans.

Donc, super la VIème République, mais y aura quoi dedans ?
Sans s’assurer d’éviter les pièges énoncés par Etienne Chouard... et en référence à François Asselineau, cette VIème ne sera qu’un rêve pour les dindons (à propos n’oubliez pas d’aller vous faire vacciner contre la prochaine grippe du même nom...)
Alors moi je suis directement pour la VIIème République, voire... pour la XIXème République.

#94827 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.