RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


USA : l’horrible séquestration

Les victimes ont été enlevées il y a respectivement 10 ans, 9 ans et 11 ans. Des chaînes et des cordes ont été retrouvées dans leur geôle. Elles avaient si peur de ne plus jamais être libérées, de ne jamais rien connaître d’autre que la maltraitance et les humiliations, que 100 d’entre elles se sont mises en grève de la faim.

Et le drame de ces victimes encagées dans la base US de Guantanamo émouvrait les Etats-unis, et vous arracherait des larmes, et ferait l’objet de discussions au boulot ou à l’apéro, si on vous en avait autant parlé que des 3 jeunes filles qui ont la chance d’être nées dans l’Empire, qui s’en sortent vivantes et dont la fortune est faite : comptez sur les médias qui se disputent déjà le futur manuscrit.

Non, je ne minimise pas le drame de ces trois femmes : je râle contre les larmes et émotions sélectives.

Théophraste R.

PS. Aux dernières nouvelles, les kidnappeurs de Guantanomo (G. Bush et B. Obama) courent toujours. Il faut pourtant ajouter à leur méfait la séquestration prolongée de 5 (aujourd’hui 4) antiterroristes cubains.

URL de cette brève 3416
https://www.legrandsoir.info/usa-l-horrible-sequestration.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/05/2013 à 19:30 par morvandiaux

Guantanomo : c’est bien dans le sud-est de CUBA ? donc...c’est la faute des cubains !!

#94160 
08/05/2013 à 20:18 par Annette

Bien vu Théophraste R. ! Excellent ! ;-)

#94162 
08/05/2013 à 20:27 par latitude zero

Curieux et voisins ont mis des balloons devant la maison !!!!

Lançons une souscription " Balloons for Guantanamo"

Ben quoi c’est pas une bonne idée ?

#94163 
08/05/2013 à 23:45 par Romane

Les ravages de la domination masculine, Théophraste (dans les deux cas, il va de soi...).

Je conseille vivement la lecture de cet article sur The Onions, journal satirique (Théophraste devrait aimer ce journal, d’ailleurs je parierais qu’il le connaît) qui imagine le récit des trois femmes sur leur expérience de ces 10 années auprès de ces trois hommes :

"Les hommes offrent le meilleur de l’humanité. Il n’y a aucun doute à ce sujet. Honnêtement, nous ne pouvons même pas imaginer notre vie sans eux."

Men Are The Best By Amanda Berry, Georgina DeJesus, and Michelle Knight

@Latitude Zéro
Non, les voisins n’ont pas accroché de ballons ou autres flonflons à la maison des criminels.
Ces ballons ont été accrochés sur la rambarde de la maison de la soeur de l’une des jeunes femmes pour l’accueillir et lui souhaiter un bon retour à la vie parmi les siens...

#94167 
09/05/2013 à 12:28 par Quidam

Guantanamo & les frappes de drones sont des cauchemars que l’on ne s’attendait pas à trouver en dehors de la littérature fantastique des années 60, mais cela n’a pas l’air d’émouvoir outre mesure nos dirigeants, les instances internationales, pas plus que la presse & les médias reptiles qui façonnent tranquillement une opinion décérébrée & servile.

Des meurtres ? Des enlèvements & détentions arbitraires & illimitées ? Des tortures ? Des civils innocents pulvérisés par des missiles ? Rien de très grave en somme...

Illustration : ’The Future Shock’

#94177 
09/05/2013 à 18:50 par Jacques Richaud

" Balloons for Guantanamo" ! En voila une bonne idée ! Et pourquoi pas devant les ambassades et consulats US de nos villes !
Et d’autres pour Bradley Manning aussi !

Pour nos indignations sélectives, c’est hélas une constante de nos ’civilisations démocratiques’... La nausée et les mains sales se conjuguent... La morale judeochrétienne a aussi ses taches aveugles...

#94183 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.