RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La guerre, c’est mal

A 35 ans ans, après 16 ans de bons et loyaux services comme tueur (pardon : soldat d’élite) dans la marine étatsunienne (il reconnaît avoir éliminé à lui seul une trentaine d’« ennemis combattants ») où il s’est engagé après une déception sentimentale, le militaire qui a tué Ben Laden de trois balles dans la tête se retrouve aujourd’hui sans retraite ni assurance-maladie parce qu’il n’a pas cotisé 20 ans sous les drapeaux. Il en est réduit à vivre sous le même toit que sa femme dont il est séparé.

Il a récemment confirmé qu’il n’était pas question de prendre Ben Laden vivant : « Tout le monde le voulait mort mais personne ne voulait dire : " Hé, vous allez tuer ce mec. C’était implicite " ». Il a également précisé que Ben Laden ne voyait rien dans le noir et qu’il n’était pas armé. Avant d’ajouter que d’autres collègues tirèrent plusieurs balles sur le cadavre du chef d’Al Qaida étendu au sol.

Ce haut fait d’armes a-t-il un rapport avec cet épisode de la Deuxième Guerre mondiale, peut-être apocryphe ? En 1941, à Varsovie, deux jeunes soldats polonais, Wojtyla et Wizniewski, ont dans la mire de leur fusil un tout jeune soldat allemand. Wizniewski s’apprête à tirer lorsque Wojtyla a une vision : « Ne tire pas, sinon tu vas tuer mon successeur ».

Théophraste R., à qui le carrousel des exploits guerriers donne le tournis.

URL de cette brève 3238
https://www.legrandsoir.info/la-guerre-c-est-mal.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/02/2013 à 13:25 par Jacques Richaud

La bombe de Théophraste !

Bon sang Théo, donnes tes sources !
Est-ce le joint du matin, un peu corsé ou pollué, qui te flambe l’imagination ?
Ou un document occulté, depuis plus de soixante ans, révélé part LGS, le site complotiste bien connu ?

Qui a tué Ben Laden, et pourquoi est il mort ? « Le militaire qui a tué Ben Laden de trois balles dans la tête  » …Me rappelle une autre chanson, mais c’était dans le domaine de la boxe… (1) Ici des rumeurs folles entretiennent l’évidence d’un insuffisant rénal suspendu encore à sa dialyse (Info CIA 2000 en Arabie saoudite) avant le 11 septembre 2001 et qui aurait été abattu, sans photos ni cadavre, très au-delà du délai de survie prévisible… Qui mentait ? Et quand et pourquoi ? Est la seule question… Le "˜Story telling’ a besoin d’être ravivé parfois pour conserver sa crédibilité… Et l’épisode sentimental et victime de la protection sociale défaillante, ne sont là que pour étouffer les doutes et nous détourner vers une autre indignation…

Et l’épisode Varsovie 1941 est truculent, un véritable scénario pour Spielberg, aussi crédible que la mort d’Hitler dans un cinéma embrasé par les pellicules de la mémoire de ses crimes, par les Inglorious bastards, ces autres héros du cauchemar américain(2) … Vous voyez à quoi je pense …

Le réel n’est qu’une parenthèse,
Entre notre mémoire et notre imagination ;
Peut être même que le réel …
N’existe pas en dehors de ces deux dimensions fantasmatiques,
Entre souvenirs et croyances,
Entre mémoire falsifiée et fantasme issu de nos imaginations,
Entre frustration de nos impuissances et nos rêves
De vraie liberté…

Alors Théophraste, dis nous si tu priais le futur Saint Benoît sous un portrait de Georges Bush en écrivant ta chronique ? Ou si un mauvais sommeil t’a fait croiser une fée qui a changée ton encre en venin… ?

J’ai le tournis, un peu…
Yeeeeh comme ils disent à West Point lorsqu’ils mobilisent leurs ressource intellectuelles !

(1) Graeme Allwright Qui a Tué Davy Moore ? by Graeme Allwright
http://www.dailymotion.com/video/x97fkl_qui-a-tue-davey-moore-graeme-a...
http://fr.lyrics-copy.com/graeme-allwright/qui-a-tue-davy-moore.htm

(2) INGLORIOUS BASTARDS : THE BEAR JEW ! IN HD
http://www.youtube.com/watch?v=tlw2YpBIq2Q

#91207 
16/02/2013 à 15:59 legrandsoir

précision : l’original de Qui a tué Davy Moore ? est de Bob Dylan (Who killed Davy Moore ?)

#91244 
15/02/2013 à 13:39 par monnom

La classe ouvrière n’étant pas organisée, ni dirigée, ni représentée sur l’échiquier politique nationale nous avions déjà annoncé en décembre 2010, que cette révolte populiste serait dévoyée et en aucun cas transformée en une révolution authentique (renversement radicale de toute la classe politique et économique capitaliste monopoliste tunisienne compradore - et nous avions fait le même constat pour l’Égypte, le Yémen, etc
Elle l’ai sur legrandsoir, ce jour. 15.02

#91208 
15/02/2013 à 16:52 par Catherine

Ce militaire semble avoir des revenus supérieurs à un plafond , peut étre dans le civil , il ne peut bénéficier de l’assurance santé gratuite . Il a fait une demande de pension d’invalidité . ci-dessous les site des vétérans : http://www.va.gov/

#91220 
15/02/2013 à 22:19 par Dom

Heu...
Personnellement je n’y crois pas un instant à cette version de la fin de Ben Laden, il peuvent bien produire tous les faux témoins pour essayer de faire passer la pilulle.
mais je dois être un peu conspirationniste comme pour de nombreuses choses...

#91226 
16/02/2013 à 14:32 par Théophraste R.

@ Jacques Richaud

mes sources sont prestigieuses, mais sont-elles fiables ?
Il s’agit de Kurt Kiesinger et Kurt Waldheim.
Théophraste R.

#91241 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba. Ce que les médias ne vous diront jamais (prologue de Nelson Mandela)
Salim LAMRANI
En Occident - en Europe et aux Etats-Unis tout particulièrement -, Cuba suscite énormément de critiques et de controverses. Ce petit pays de onze millions d’habitants dispose d’une couverture médiatique disproportionnée par rapport à sa taille et les médias sont unanimes pour stigmatiser la plus grande île des Caraïbes et diaboliser son leader historique Fidel Castro. Les attaques sont virulentes, jamais nuancées et à sens unique. Cuba serait un enfer pour ses habitants avec un système archaïque et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.