RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

Le pape se retire. Doucement LGS avec Léo Ferré, douuucement !

Attention, LGS ! Certes nos élus, nos médias ont jeté tout esprit laïque par-dessus bord en nous gavant du non-événement du pape qui change de job. Mais n’allez pas trop loin dans le persiflage.

Beaumarchais (Le mariage de Figaro) avait su camoufler son impertinence sous l’ironie : « Pourvu que je ne parle en mes écrits ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement sous l’inspection de deux ou trois censeurs ».

Stendhal, en le plagiant sans vergogne ( Le rouge et le noir), avait introduit une variante audacieuse sur l’Eglise, mais toujours avec un sourire complice au lecteur : « Pourvu qu’on ne plaisantât ni de Dieu, ni des prêtres, ni du roi, ni des gens en place, ni des artistes protégés par la cour, ni de tout ce qui est établi, pourvu qu’on ne dît du bien ni de Béranger, ni des journaux de l’opposition, ni de Voltaire, ni de Rousseau, ni de tout ce qui permet un peu de franc-parler ; pourvu qu’on ne parlât jamais de politique, on pouvait raisonner librement de tout ».

Tout est dit. Alors, LGS, n’allez pas en remettre une couche en nous conseillant d’écouter « Ni Dieu, ni maître » par un lien comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=Ei-WsxN3snk

Théophraste R. ( billettiste respectueux de la douleur de Jean-Marie Bigard et de Frigide Barjot).

URL de cette brève 3236
https://www.legrandsoir.info/le-pape-se-retire-doucement-lgs-avec-leo-ferre-douuucement.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/02/2013 à 11:15 par LaCamille

La vidéo Ni Dieu ni Maître est indisponible ...
mais celle-ci n’est pas mal non plus :

http://www.wat.tv/audio/prevert-serge-reggiani-crosse-x8rb_2fgqp_.html

http://www.wat.tv/audio/prevert-serge-reggiani-crosse-1mk7f_2fgqp_.html

#91063 
12/02/2013 à 11:43 par legrandsoir

@ LaCamille

La Vidéo fonctionne semble-t-il. Peut-être que chez vous, le diable....

#91065 
12/02/2013 à 11:58 par Dwaabala

Abasourdi par cette décision de renoncement, et gavé jusqu’aux dents du fond des supputations et pronostics sur la suite, à peine me reste-t-il un peu d’énergie pour avouer que Jean-Marie Bigard me fait quand même souvent rire.

#91067 
12/02/2013 à 13:05 par BM

La démission du pape me fait bicher. Bien sûr, un autre pape tout aussi réac va aussitôt prendre sa place, mais ce n’est pas là ce qui m’intéresse. Non, si la démission pour raisons d’âge ou de santé devient la règle, les situations de schisme potentiel pourront se présenter assez souvent. Par "schisme", je ne parle pas d’un quarteron de fachos intégristes qui trouvent l’église catholique officielle pas encore assez réac à leur goût (comme c’est le cas en ce moment). Non, un jour, un ex-pape sera, inévitablement, l’objet de flatteries intéressées (du genre, "Très Saint Père, vous nous manquez beaucoup, votre successeur est un nul qui fout tout en l’air, revenez vite nous sauver"). Et là , on aura un vrai schisme, comme aux 14ème et 15ème siècles), avec deux papes (voire trois, à un moment, cela s’est vraiment produit !), et ce sera un beau foutoir dans la "Maison du Seigneur" (sic). Ce sera réjouissant à voir, il suffit d’attendre un peu.

#91071 
12/02/2013 à 14:13 par Jake Blues

Vous allez dire que je vois le mal partout mais...à mon humble avis de mécréant, el papa se casse pour ne pas être mis en examen dans une affaire louche de gros sous. L’église est quasi en dépôt de bilan, on ne sait pas trop ce qu’il s’y passe dans les couloirs vaticanesques. Toujours plus de dépenses, et toujours moins de recettes. Le denier du culte n’est plus ce qu’il était. Alors, faut trouver de l’oseille et çà ne se multiplie pas comme çà (on est sans nouvelles de l’agent multiplicateur). Donc, on monte des combines car ce ne sont pas les pauvres d’Amérique du sud qui crachent au bassinet. Les riches, eux, donnent plus volontiers aux intégristes de tout poil, les mêmes qui cherchent à étendre leur part de marché sur le dos du bas clergé.
Enfin bref, je subodore du pas catholique, si je peux m’exprimer ainsi. Ce serait novateur çà , que le pape soit mis en examen pour faux et usage de faux. Je ne parle pas de Dieu et de sa clique bien entendu, mais de pognon pas très propre, blanchi dans les cryptes de saint Pierre. Vous verrez, nous saurons tout au jour du jugement dernier.
Jake

#91072 
12/02/2013 à 14:13 par Anonyme

avant de partir il a fait un miracle : il a changé le boeuf en cheval, décidemment ce pape benoit est "treize et trois" comme disait Allain Leprest !!

#91073 
12/02/2013 à 16:41 par Cunégonde godot

Mettre l’anarchiste de commerce Léo Ferré et deux authentiques génies comme Stendhal et Beaumarchais sur le même plan. Misère...

#91077 
12/02/2013 à 17:26 par daniel

La video "Ni dieu, ni maitre" fonctionne, manquerait plus que ça "Vingt Dieu de vingt Dieu" aurait juré mon grand père....
Aprés le feuilleton du mariage pour tous, le suivant avec "l’élection" d’un nouveau pape....beurk

#91081 
12/02/2013 à 19:08 par gérard

Hé Théophraste , ce n’est pas "ni dieu ni maitre" qui est plus un hymne si tant est qu’il puisse y en avoir un, qu’il fallait proposer en l’occurrence, mais toujours du Maître, si tant est qu’il puisse en exister un, donc toujours de Monsieur Léo :
"monsieur tout blanc"http://www.dailymotion.com/video/xdh1bv_monsieur-tout-blanc-leo-ferre_...

#91085 
13/02/2013 à 11:42 par Jacques Richaud

Oui Gérard
Je viens d’envoyer moi aussi
Ce "˜Monsieur tout-blanc’
Chef d’oeuvre longtemps interdit
En ce temps là la fumée d’Auschwitz
Survolait dans ses dernières volutes
Un Vatican muet

Le temps est passé
Le sourd muet a été canonisé
Un négationniste réintégré
Les doctrinaires ont eu la peau
Des résistants
Mgr Romero a été assassiné
C’est Pie XII qui a été sanctifié

Amen

#91103 
13/02/2013 à 13:11 par Quidam

Certes nos élus, nos médias ont jeté tout esprit laïque par-dessus bord en nous gavant du non-événement du pape qui change de job. Mais n’allez pas trop loin dans le persiflage.

Que les médias réactionnaires fassent du vent avec un non événement c’est un truisme ! C’est normal ! C’est un de leurs buts !

Des non événements, des messages antisociaux martellés ad nauseam, des contre-vérités patentes, des diversions à n’en plus finir, des faits divers de chiens écrasés pour développer la peur, la xénophobie, la connerie quoi, des publicités incessantes afin de transformer des prolétaires en robots individualistes à acheter, des contre-feux identitaires à répétition afin de transformer des prolétaires défendant leurs intérêts de classe en "féministes", en "homosexuels", en "français de souche", en Occidentaux aux "racines chrétiennres", en Franchouillards "de la classe moyenne", en partisans des "droits de l’homme", de la dite "démocratie" (pas populaire attention !), de la "libre circulation des biens & des personnes", à la "liberter d’entreprendre",etc..................................................

En veaux complets quoi !!!!

C’est ça qu’ils veulent & ça marche....

#91108 
16/02/2013 à 23:57 par Assim Bonanga

Sainte providence. Le week-end , les communistes tenaient conclave en France. France Inter a bien daigné interroger Pierre Laurent aux infos du matin, mais juste après est tombée cette nouvelle pontificale et c’en fut fini de tous ce que les communistes avaient pu cogiter. L’on n’a plus parlé d’eux ni de leurs propositions. Rien n’a transpiré : l’on s’en foutait. Pierre Laurent pouvait prêcher dans le désert. Même d’avoir enlevé la faucille et le marteau, ça faisait pas le poids face à la déferlante papale, ce buzz par le vide.
Ah, les coïncidences.

#91258 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.