RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La petite vieille tabassée au fond de l’impasse France devant un policier désarmé

La vieille se relève, chancelante, tandis que son voleur quitte l’impasse sans se presser. Il passe devant un témoin en uniforme de policier. Dressant son doigt boudiné, il lui montre l’avenue proche et dit d’une voix avinée : « Joli, paysage ». Le policier le tance : « C’est mal de voler le sac de la vieille ». Puis, tandis que, l’enflure tombe de son scooter, il rentre faire un compte-rendu au commissariat où il raconte l’agression, mais en changeant « mal » par « minable ».

Le commissaire Hollande approuve le policier Ayraud quand il dit que l’agression n’est pas un acte de « solidarité » ni de « patriotisme  ».

Pour le récompenser, il lui promet une planque dans le privé : portier à la banque UBS. Avec matraque, menottes et pistolet.

Théophraste R. (Dépardiou, dégage !)1.


1) Les autres aussi. Amis lecteurs, envoyez la liste des fuyards fiscaux.

URL de cette brève 3119
https://www.legrandsoir.info/la-petite-vieille-tabassee-au-fond-de-l-impasse-france-devant-un-policier-desarme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/12/2012 à 11:47 par Bernard Gensane

Gérard (Fais nous rêver !) Depardieu met en vente son hôtel particulier. Prix : 50 millions d’euros.
http://www.europe1.fr/France/Depardieu-met-en-vente-son-hotel-particul...

#88686 
13/12/2012 à 12:35 par Dwaabala

La métaphore est admirable, presque ésotérique. J’ai dû boucoup reufleuchir et paf ! j’ai tout compris.
Moi, j’me casse aussi, comme un pauv’con, pour ajouter à la liste.

Christian Asson-Clavier

#88690 
13/12/2012 à 14:37 par morvandiaux

Exil de Depardieu : la gauche belge aussi veut faire payer les riches ! "Casse-toi Pöch Tron"
http://moissacaucoeur.elunet.fr/index.php/post/12/12/2012/La-triste-fi...

#88694 
13/12/2012 à 17:46 legrandsoir

Ha ! Super l’illustration qu’on trouve par votre lien.

On la met illico en rubrique humour (à droite de la première page).

Merci.

#88700 
13/12/2012 à 15:07 par Bernard Gensane

Un ami belge fait la proposition suivante :

Au fond, on devrait faire un échange : le capital n’est pas imposé en Belgique, il l’est dans une certaine mesure (c’est déjà trop, pour certains...) en France. Le travail est fort imposé en Belgique (c’est le pays d’Union européenne qui a le taux d’imposition sur le travail le plus élevé). Donc, proposition : les capitalistes français en Belgique, les travailleurs belges en France !

PS : Le ministre Cahuzac ne s’est PAS porté acquéreur de la demeure de Depardieu (so far away from Châteaurouououououououx) pour y cacher ses nouvelles amours.

#88695 
13/12/2012 à 15:07 par Safiya

Ce que j’apprécie le plus c’est le maneken-piss "enrobé" dans Obélix. Je t’aaaime, Théophraste R. Toujours le poids des mots et le choc des photos, les vrais pas les propagandistes !

#88696 
14/12/2012 à 00:58 par ADSkippy

Le patriotisme et solidarité des riches ? Beaucoup de rhétorique mais très peu de courage et d’honnête mais surtout de l’hypocrisie sans limites. Même un Depardieu peut devenir un...( privilégié).. CON, (en supposent qu’il n’était pas depuis toujours)

#88712 
15/12/2012 à 19:14 par babelouest

Gratt gratt gratt.... pourquoi les Gaulois de service ne sont-ils pas allés se réfugier dans un lieu où n’existent pas les impôts ? (mais la corvée de vaisselle, si !)

Un petit village gaulois résiste toujours, il s’appelle la Châtaigne, c’est là qu’il faut aller. Même les bains de boue y sont gratuits. Pour y aller ? S’arrêter à la hauteur du premier fourgon bleu qu’on trouve (il y en a toujours), et demander son chemin : c’est schtroumpfment facile !

#88761 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.