RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Haïti - Éducation : 154,000 étudiants haïtiens ont été diplômés à Cuba

Les membres de l’Association des professionnels haïtiens formés à Cuba « Asociación de los Profesionales Haitianos formados en Cuba » (APHFC) ont remis à l’Institut cubain d’amitié avec les peuples « Instituto Cubano de Amistad con los Pueblos » (ICAP) une plaque d’honneur et mérite, dédiée au leader de la Révolution cubaine, Fidel Castro, pour avoir fournir à des milliers d’entre eux, une formation professionnelle dans ce pays.

Cette plaque souligne la fraternité traditionnelle entre les deux Nations des Caraïbes et exprime la gratitude du peuple haïtien, au peuple cubain et leurs actes continus, de solidarité.

Les représentants de l’APHFC ont aussi également remis une plaque au bureau responsable de la prise en charge des étudiants du Département des relations internationales du Comité central du Parti communiste, dirigé par Roberto Gonzalez, pour les soins et le soutien, qui leur est fourni durant leurs années d’études.

Elio Gamez, le Vice-président de l’ICAP, a exprimé la fierté des dirigeants cubains, pour les étudiants haïtiens qui ont profité des opportunités, pour devenir des professionnels au service de leur pays.

A l’heure actuelle, près 400 Haïtiens poursuivent leurs études à Cuba et depuis 1961, soit plus de 50 ans, 154,000 étudiants haïtiens ont obtenu leur diplôme sur le territoire de cette Nation amie.

HL/ HaïtiLibre

http://www.haitilibre.com/article-7327-haiti-education-154-000-etudian...

URL de cette brève 3099
https://www.legrandsoir.info/haiti-education-154-000-etudiants-haitiens-ont-ete-diplomes-a-cuba.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.