RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Témoignage de Sarah-Claude, militante française de l’équipe ISM-Gaza

Attaque massive sur Gaza depuis le milieu de l’après-midi. Au cas où un quelconque empêchement ne me laisserait pas vous le dire de vive voix, à tous :

1) Il est TOTALEMENT mensonger de présenter ce qui se passe comme un combat entre deux forces en affrontement, ni comme une action nécessité par la sécurité d’Israël :

- La mort à Gaza est comme la colonisation en Cisjordanie : quelque soit l’état des dites négociations de paix, la colonisation avance au même rythme en Cisjordanie, et quelque soit l’état de la Résistance, l’armée israélienne tue quotidiennement à Gaza. Treize jours que je suis à Gaza, mon journal quotidien est fait de corps déchiquetés, de parents à bout de pleurs et du silence des comas.

- La disproportion de forces est effarante. Étonnant finalement qu’il faille un F16 pour venir à bout d’un enfant.

2) Il est TOTALEMENT mensonger de présenter la situation actuelle comme de la responsabilité de la Résistance. Nous savons bien tous, ou croyons savoir, que résister est non seulement un droit, mais un devoir. Ici la Résistance est petite et morcelée - décimée par les assassinats dits ciblés, faisant face à une machine de guerre monstrueuse -, mais elle existe. Et comme toute Résistance, elle est présentée comme responsable des malheur de la population. Alors allez sur le Web et relisez le texte de l’affiche rouge (je veux dire : ce que les nazis ont écrit sur cette affiche placardée dans tout Paris : "Des libérateurs ? la libération par l’armée du crime ! ").

3) Non, Gaza n’est pas un endroit qui pourrait être calme et vivable si des fous furieux ne s’acharnaient pas à lancer des roquettes sur la paisible Israël. Toute la vie économique de Gaza a été tuée par l’interdiction d’exporter. Gaza est une cage où une puissance étrangère décide de tout, la quantité des denrées qui entrent ou n’entrent pas, les lieux où les gens pourront rester en vie et ceux où ils seront abattus, le moment où ses tanks entreront arroser quelques kms carrés de leurs engins explosifs et les moments où on pourra avoir l’impression de vivre (au moment où je vous écris cette phrase, l’immeuble tremble de l’impact d’une bombe proche).

4) Luttez contre la désinformation, c’est notre seule chance de survie.

http://www.ism-france.org/temoignages/Temoignage-de-Sarah-Claude-milit...

URL de cette brève 3035
https://www.legrandsoir.info/temoignage-de-sarah-claude-militante-francaise-de-l-equipe-ism-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/11/2012 à 08:07 par vagabond

Il faut envahir l’espace que les maîtres de la désinformation occupent.

#87900 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.