RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Syrie : révolution bidon

Documents joints
JPEG 269.3 ko
URL de cette brève 3022
https://www.legrandsoir.info/syrie-revolution-bidon.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/11/2012 à 20:28 par Anonyme

Je ne sais pas si ce sont mes yeux ou mon ordinateur, mais je n’arrive pas à lire, même en agrandissant l’image, la partie la plus importante du texte, celle de Fidel en rouge sur noir. Auriez-vous la gentillesse de vérifier s’il vous plaît ? Si c’est moi le problème, ne changez rien bien sûr.

Michel

#87705 
14/11/2012 à 21:11 legrandsoir
Fidel Castro :
« J’ai commencé la révolution avec 82 hommes.
Si je devais le refaire, je le referai avec 10 ou 15 hommes de conviction absolue.
Peu importe votre nombre si vous avez la foi et un plan d’action. »
#87707 
14/11/2012 à 21:26 par Anonyme

Merci !

Michel

#87708 
15/11/2012 à 08:50 par legrandsoir

En vérité, Fidel dit : " LGS a commencé la révolution médiatique avec deux hommes et un morceau de silex. Si c’était à refaire, il recommencerait, même avec la moitié d’un administrateur et deux bouts de bois."

MV

#87715 
15/11/2012 à 15:46 par Anonyme

A Maxime Vivas,

La « ..... révolution médiatique..... » est la mère de toutes les révolutions, la voie vers la démocratie.

Michel Rolland dit Anonyme malgré lui

#87725 
16/11/2012 à 20:35 par Feufollet

Eloquent !
Mais les temps changent avec les moyens d’époque
Et ces révolutions comparées n’ont pas de but commun
Emancipation sociale ou libéralisation capitaliste ou islamiste
Ne partage pas la même finalité
Maintenant, c’est l’empire qui fomente les révolutions qu’il désire
Sans pouvoir en assumer les conséquences hypothétiques
Quand aux révolutions socialistes, les pistes sont brouillées plus que jamais
Par une confusion bien entretenue et un appareil sécuritaire bien établi
Il restera toujours un talon d’Achille à chaque forteresse
Mais pas forcément 82 combattants pour l’attaquer victorieusement

#87778 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions de militants (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.