RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cueillette des champignons : 664 intoxications en trois semaines

Dégustation de propos ministériels : des millions d’intoxiqués.

La Direction générale de la santé (DGS) et l’Institut de veille sanitaire (InVS) conseillent : « Ne consommez jamais un champignon dont l’identification n’est pas certaine. »

Attention en effet aux ressemblances, n’avalez pas n’importe quoi : une déclaration de Manuel Valls, c’est du vénéneux. On apprend qu’une jeune Française a dû être hospitalisée d’urgence dans une clinique madrilène où elle pourrait rester en observation pendant 12 ans.

Dans 12 ans, Manuel Valls sera président de la République sous le nom de Sarko 2 ou contraint par l’opprobre d’occuper une fonction salariée, ce que cet apparatchic n’a encore jamais fait de sa vie.

Théophraste R. (Analyste des amanites valloïdes au GS.).

PS. Comment reconnaître l’amanite valloïde ? Elle est extérieurement rose, blanche en dedans. Au goût, on dirait du cèpe, mais à l’arrière-goût, c’est du Hortefeux.

URL de cette brève 3009
https://www.legrandsoir.info/cueillette-des-champignons-664-intoxications-en-trois-semaines.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/11/2012 à 11:08 par Al

Le ministre de l’intérieur a demandé a tous nos journaleux de cesser la polémique sur l’extradition d’ Aurore Martin et depuis plus rien a croire que cette affaire n’a jamais eu lieu.Nous possédons les journalistes les plus serviles qu’on puissent trouver en Occident,un claquement de doigt et on les vois tous trembler de peur.Voila ou nous à mené d’avoir laissé des banquiers et marchands d’armes s’accaparer de toutes la presse écrite.

#87486 
08/11/2012 à 15:44 par Clyde Barrow

Mais arrêtez donc de nous en prendre exclusivement à Valls. Valls n’est là que parce que Hollande l’y a mis, et ne fait que ce que Hollande lui permet de faire. Pour moi ils sont tous à mettre dans le même sac.

#87493 
08/11/2012 à 17:40 par morvandiaux

...et ne vous jetez pas dans la "gueule de loup" !

#87496 
09/11/2012 à 10:57 par chb

@ Clyde Barrow. Tous dans le même sac, certes.
En constituant un gouvernement, le président oriente ses projets politiques. Les ministres choisis auraient beau n’avoir aucune indépendance, ni aucun choix personnel à avancer, ils n’en sont pas moins représentatifs d’options particulières, quitte à ce qu’ils soient amenés à manger leur chapeau pour entériner une politique contraire à ce qu’ils incarnent. Ministres communistes de 81, Chevènement, Duflot sur le dossier Notre-Dame-des-Landes, etc.
Le coup du «  fusible », c’est aussi une façon de jeter (symboliquement) une option en même temps qu’un bonhomme. Si Valls dégage, cela sera un signe que la politique qu’il menait - ou couvrait - est remise en cause.
On n’en demande pas plus, et pas moins. Tant pis pour le pauvre bouc émissaire : il se rattrapera bien. Quant à les jeter tous, eh ben on ne le souhaite pas forcément si cela nous ramène un Copé, ou une Marine. Le mieux, ce serait le printemps français, mais...

#87525 
09/11/2012 à 16:40 par Nicola

Et c’est tellement vrai !
Mais... amanite et non annamite, non ?

#87533 
09/11/2012 à 20:21 par legrandsoir

Oui Nicola. C’est corrigé. Parfois, la pression de la colère, le sentiment d’urgence, contrarient les envies de relecture d’un texte.

Cool, Théo, cool...

#87536 
14/11/2012 à 08:08 par la medicine d'un GRAND médecin

qu’est devenu le GRAND médecin dans l’est de la france qui mangé des champignons TRàˆS dangereux et qui se faisait ça propre pique et il fut immuniser contre le poison ...
des gent venaient de toute l’Europe pour ne plus être contaminer ??

#87688 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.