RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Deux pays soutiennent l’Iran.

Alors que l’Europe, en osmose avec les USA et quelques autres puissances, travaille à créer les conditions pour qu’une apocalypse de fer et de feu (voire d’uranium) s’abatte sur l’Iran avec l’approbation de l’opinion publique mondiale, deux pays font obstruction : la Chine et la Russie.

Deux pays  ? Pardon pour les lecteurs fidèles et attentifs du GS qui vont trouver qu’on se répète, mais la vérité est que le Mouvement des Non Alignés, qui regroupe 120 pays, soit les deux tiers des pays membres de l’ONU et 55 % de la population mondiale soutient l’Iran devant la menace israélo-états-unienne. C’est ce qu’il ressort de son sommet du 31 août qui s’est tenu à … Téhéran.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad commence ses discours par : «  Loué soit Allah, le Seigneur de l’Univers, paix et bénédiction soient sur notre Maître et Prophète, Mahomet, sa pure demeure, ses nobles Compagnons et tous ses divins messagers. »
« ô Dieu, hâte l’arrivée de l’imam Al-Mahdi et accorde lui une bonne santé ainsi que la victoire et fais de nous ses disciples et ceux qui témoignent de sa justesse. »

Le sabre d’un côté, le goupillon de l’autre. Si le premier pouvait rester dans les casernes et le second ne pas s’occuper des affaires de l’Etat…

Théophraste R. (pacifiste laïque).

URL de cette brève 2979
https://www.legrandsoir.info/deux-pays-soutiennent-l-iran.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/10/2012 à 23:04 par Dwaabala

A tout prendre, en cas de conflit, dont le responsable serait évidemment le sabre, je préfèrerais que le goupillon lui assène un bon coup sur la coquille avant de lui-même sombrer dans le bénitier.
C’est le voeu pieux d’un fin stratège.

#87166 
26/10/2012 à 01:33 par xav

"l’Europe, en osmose avec les USA"
en symbiose non ?
En osmose on aurait plutôt une certaine réciprocité dans les rapports de force.
Vive LGS !

#87169 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.