RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Deux pays soutiennent l’Iran.

Alors que l’Europe, en osmose avec les USA et quelques autres puissances, travaille à créer les conditions pour qu’une apocalypse de fer et de feu (voire d’uranium) s’abatte sur l’Iran avec l’approbation de l’opinion publique mondiale, deux pays font obstruction : la Chine et la Russie.

Deux pays  ? Pardon pour les lecteurs fidèles et attentifs du GS qui vont trouver qu’on se répète, mais la vérité est que le Mouvement des Non Alignés, qui regroupe 120 pays, soit les deux tiers des pays membres de l’ONU et 55 % de la population mondiale soutient l’Iran devant la menace israélo-états-unienne. C’est ce qu’il ressort de son sommet du 31 août qui s’est tenu à … Téhéran.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad commence ses discours par : «  Loué soit Allah, le Seigneur de l’Univers, paix et bénédiction soient sur notre Maître et Prophète, Mahomet, sa pure demeure, ses nobles Compagnons et tous ses divins messagers. »
« ô Dieu, hâte l’arrivée de l’imam Al-Mahdi et accorde lui une bonne santé ainsi que la victoire et fais de nous ses disciples et ceux qui témoignent de sa justesse. »

Le sabre d’un côté, le goupillon de l’autre. Si le premier pouvait rester dans les casernes et le second ne pas s’occuper des affaires de l’Etat…

Théophraste R. (pacifiste laïque).

URL de cette brève 2979
https://www.legrandsoir.info/deux-pays-soutiennent-l-iran.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/10/2012 à 23:04 par Dwaabala

A tout prendre, en cas de conflit, dont le responsable serait évidemment le sabre, je préfèrerais que le goupillon lui assène un bon coup sur la coquille avant de lui-même sombrer dans le bénitier.
C’est le voeu pieux d’un fin stratège.

#87166 
26/10/2012 à 01:33 par xav

"l’Europe, en osmose avec les USA"
en symbiose non ?
En osmose on aurait plutôt une certaine réciprocité dans les rapports de force.
Vive LGS !

#87169 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.